L'esprit impur sortant de la bouche du faux prophète ? (Apocalypse 16:13)


esprit-faux-prophete


Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.

Apocalypse 16:13 - Louis Segond

 

⚪ Doctrine de l'immortalité de l'âme sortant du protestantisme

Apoc.. 16 [...]
Et de la bouche du faux prophète. - L'erreur fondamentale partagée par la presque totalité des églises ou sectes protestantes est l'immortalité de l'âme, le mensonge originel de Satan en Eden (Gen. 2:17; 3:4). Constatons qu'ici l'image de la bête (le protestantismme) est désignée par le terme faux prophète. Ce changement d'appellation correspond visiblement au fait qu'à ce moment-là l'image de la bête est animée, elle fonctionne comme faux prophète, propageant plus que jamais l'erreur, l'esprit de grenouille qui va partout; [...] Dans chacune de ces citations, le texte grec emploie l'article défini qui montre bien qu''il s'agit là du mensonge par excellence de Satan; C'est le mensonge, celui qui a séduit la presque totalité des humains; c'est l'immortalité de l'âme, la grenouille qui sort du faux prophète ou image de la bête.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 295, page 296 + Cover

 

⚫ Evénements politiques sortis de l'empire anglo-américain

Apoc.. 16 [...]
Le "faux prophète" se charge de la plus grande partie de l'oeuvre de propagande en faveur de l'organisation de satan, à laquelle il appartient, puisque, comme le dragon, il agit en vue de son triomphe final. En un autre passage de l'Apocalypse, il est représenté comme étant la "bête à deux cornes" (Apocalypse 13:11). Mais à partir de ce chapitre treize le "faux prophète" n'est plus mentionné sous ce nom. Le faux prophète annonce et pronostique les événements politiques, mais, étant le prophète du diable, il est impur et ne cherche qu'à tromper. Le "faux prophète", par conséquent, c'est l'empire anglo-américain. [...] La "bête à deux cornes" anglo-américaine se vante [...] semblable à une grenouille, elle fait beaucoup de bruit [...] Ce n'est pas le lieu ici de démontrer longuement que cette "bête à deux cornes" pronostique avec orgueil les événements politiques.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 46, page 47, page 48 + Cover