Que symbolise l'ulcère malin ? (Apocalypse 16:2)


ulcere


Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image.

Apocalypse 16:2 - Louis Segond

 

⚪ Le Vol 1 des EdE (ainsi considéré par les ecclésiastiques)

Apoc.. 16 [...]
2. Le premier alla, et versa sa coupe dans la terre. - Le Volume I des Etudes des Ecritures fut répandu parmi les personnes déjà assujetties à des systèmes religieux formant "la terre", c'est-à-dire la classe religieuse aimant l'ordre de choses établi, les choses de la terre actuelle.
Et un ulcère douloureux et malin frappa les hommes qui avaient la marque de la bête. - Beaucoup d'ecclésiastiques considérèrent ce livre comme un ulcère malin et mauvais, une plaie suppurant, douloureuse, qui ronge, corrompt et détruit. Ce fut le cas des catholiques romains.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystere Accompli, page 277 + Cover

 

⚫ Lèpre spirituelle depuis le congrès de Cedar Point en Septembre 1922

Apoc.. 16 [...]
"Le premier alla, et il versa sa coupe sur la terre. Et un ulcère malin et douloureux frappa les hommes qui avaient la marque de la bête et qui adoraient son image." (Verset 2) [...] Ce fut le 8 Septembre 1922, désigné "Le Jour", qu'il fut publiquement déclaré au Congrès précité de Cedar Point que la "chrétienté est frappée à mort d'une lèpre spirituelle". (La Tour de Garde", 1922, page 335, éd. angl.). A partir de ce jour devinrent très apparents au peuple de Dieu les "ulcères" ou "plaies" dont la "chrétienté" était affligée.
La "Proclamation" fut un défi lancé à ceux qui avaient épousé, qui soutenaient et soutiennent encore ce que le diable veut substituer au Royaume de Dieu. Son premier effet fut de mettre en émoi ce qu'on appelle la "chrétienté", subitement inquiète et mal à l'aise à la pensée qu'elle pouvait être frappée de cette repoussante maladie. La "chrétienté" est atteinte de l' "ulcère de l'Egypte". Aucun de ses docteurs ne saura la guérir.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, Vol 2, page 21, page 22, page 23 + Cover

Le contenu du premier bol souligne avec force dans quelle alternative se trouvent les humains : encourir la désapprobation du monde, ou encourir l'indignation de Jéhovah. On les force à accepter la marque de la bête sauvage, afin que " personne ne puisse acheter ou vendre, sauf celui qui a la marque, le nom de la bête sauvage ou le nombre de son nom ". (Révélation 13: 16, 17.) Mais il faut en payer le prix ! En effet, aux yeux de Jéhovah, ceux qui acceptent cette marque sont comme frappés d' "un ulcère pernicieux et malin". Depuis 1922, ils ont été marqués publiquement, parce qu'ils ont rejeté le Dieu vivant. Leurs projets politiques échouent et ils sont en proie à l'angoisse.

Source : 🇫🇷 1988 - La Révélation le grand dénouement est proche, page 223 + Cover