Que symbolisent les étoiles qui tombent ? (Apocalypse 6:13)


stars


et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu'un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes.

Apocalypse 6:13 - Louis Segond

 

 

⚪ Pluie météorique en 1833 + chute des étoiles de la papauté

Apoc. 6:13 [...]
Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre. - Il y eut une pluie météorique littérale le 13 novembre 1833; le phénomène s'étendit sur une superficie d'environ 28 millions de kilomètres carrés (D.588). L'accomplissement symbolique fut la chute du clergé ou des étoiles de la papauté; ces gens-là perdirent dans une large mesure leur puissance et leur influence sur les coeurs et les consciences de leurs adeptes. C'est symboliquement aussi que les étoiles ecclésiastiques du monde protestant s'effondrent ostensiblement en sortant du domaine spirituel et religieux pour descendre sur la plateforme des questions politiques, sociales, scientifiques, des questions du monde en un mot.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 135 + Cover

 

⚫ Satan et ses anges furent chassés des cieux

Apo. 6 [...]
"Et les étoiles des cieux tombèrent sur la terre"
Au début du "temps de la fin du monde", Satan et ses "étoiles", ses anges, furent chassés des cieux et cet événement fut porté à la connaissance du "reste" après la venue du Seigneur dans son temple. (Apocalypse 12:9) Cette chute des étoiles survint à peu près au moment où la partie terrestre, visible, de l'organisation satanique ressentit les premières secousses de son violent ébranlement. De puis lors, ainsi que le Seigneur l'avait prédit, ces mauvaises étoiles, avec, à leur tête Satan, ont limité leur activité aux choses de la terre.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 90 + Cover