La grande étoile "Absinthe" ? (Apocalypse 8:11)


absinthe


Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11 Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.

Apocalypse 8:10-11 - Louis Segond


⚪ L'Absinthe symbolise Calvin (le réformateur)
⚫ L'Absinthe symbolise Satan
⚫ L'Absinthe symbolise le clergé apostat
⚫ L'Absinthe symbolise une substance amère et toxique


 

 

⚪ L'Absinthe symbolise Calvin (le réformateur)

Apoc. 8:10
Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau. - Cette grande étoile, en tombant du ciel catholique, fit une large ouverture. C'était Calvin qui se mit aussitôt à confectionner un ciel (ou système religieux) selon ses propres conceptions. [...] Apoc. 8:11
Le nom de cette étoile est Absinthe; la troisième partie des eaux fut changée en absinthe. - Calvin avait été une étoile papale [...] Le nom d'absinthe caractérise admirablement la doctrine enseignée par Calvin [...]

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 171 + Cover

 

⚫ L'Absinthe symbolise Satan

Et il tomba du ciel une grande étoile, ardente comme un flambeau; [...] Le nom de cette étoile est Absynthe; et le tiers des eaux fut changé en absynthe, et beaucoup d'homme moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenue amèrent - Apoc. 8:10, 11
La grande étoile "tombant du ciel comme un flambeau ardent", c'est Satan. "Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair." (Luc 10:18) Satan était une des grandes étoiles qui brillaient devant Jéhovah Dieu.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 140, Cover

 

⚫ L'Absinthe symbolise le clergé apostat

Et il tomba du ciel une grande étoile qui brûlait comme une lampe, et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources d'eaux. Et le nom de l'étoile se dit : Absinthe. Et le tiers des eaux tourna en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent de ces eaux, parce qu'elles étaient devenues amères - Révélation 8:10-11. [...] «Compte tenu des caractéristiques de cette "grande étoile qui brûle et tombe, quelle classe religieuse peut-elle bien figurer sinon le clergé apostat des églises catholique, orthodoxe et protestante et des autres sectes de la chrétienté.»

Source : 🇫🇷 1972 - Alors sera consommé le mystère de Dieu, page 241 + Cover

Autre citation

LES ETOILES RELIGIEUSES DONNENT DE L'EAU AMERE

”saviez-vous qu'une "étoile" pouvait transformer l'eau douce en eau amère? Une étoile qui se nommerait Absinthe pourrait le faire [...] Jean vit une "étoile qui brûlait comme une lampe" tomber du ciel sur le tiers des fleuves et des sources d'eaux, si bien que le tiers des eaux douces devinrent amères comme l'absinthe et que "beaucoup d'hommes" moururent de ces eaux (Rév. 8:10-11) [...] Etant donné qu'il s'agit d'une "étoile" tombée qui pouvait rendre amère l'eau potable que buvait environ le tiers des hommes, provoquant ainsi une catastrophe, cette "étoile" nommé Absinthe figure le clergé de la chrétienté, laquelle englobe "beaucoup d'hommes", soit environ le tiers de la population du monde.”
[...] Les eaux que le clergé a fait boire jusqu'ici à ses troupeaux sont déjà très amères, mais elle deviendront plus amères encores lors de la bataille d'Har-Magedon. Là, seront détruits par Dieu pour avoir avalé les doctrines religieuses et suivi les conseils de cette "étoile" déchues nommée Absinthe !

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 15 Mars 1970, page 170 + Cover

 

⚫ L'Absinthe symbolise une substance amère et toxique

ABSINTHE. Ce terme désigne un grand nombre de plantes, souvent ligneuses, à l'odeur très aromatique et au goût amer. On trouve plusieurs variétés d'absinthe en Palestine, notamment dans les régions arides. Les Écritures comparent à l'absinthe les conséquences de l'immoralité (Prov. 5:4) ainsi que les traitements cruels que les Babyloniens allaient infliger à Juda et à Jérusalem (Jér. 9:15; 23:15; Lament. 3:15, 19). Elles se servent également de l'image de cette plante à propos de l'injustice (Amos 5:7; 6:12) et des apostats (Deut. 29:18). En Révélation 8:11, ce nom sert à désigner une substance amère et toxique.

Source : 🇫🇷 1981 - Auxiliaire pour une meilleure intelligence de la Bible, Vol 1, page 24 + Cover

Autre citations

ABSINTHE. (héb. : la 'anah ; gr. : apsinthos) . Ce terme désigne un grand nombre de plantes, souvent quelque peu ligneuses, au goût excessivement amer et à l'odeur très aromatique. On trouve plusieurs variétés d'absinthe en Palestine, notamment dans les régions désertiques. La plus commune est l'Artemisia herba-alba, un arbuste de 40 cm de haut. Dans les Écritures, l'absinthe est comparée aux conséquences de l'immoralité (Pr 5:4) ainsi qu'à l'expérience amère que Juda et Jérusalem allaient faire et firent effectivement entre les mains des Babyloniens (Jr 9:15 ; 23:15 ; Lm 3:15, 19) . Elle représente également l'injustice (Am 5:7 ; 6:12) et elle est employée à propos des apostats (Dt 29: 18). En Révélation 8:11, l'absinthe désigne une substance amère et toxique.

Source : 🇫🇷 1997 - Etude perspicace des Ecritures, Vol 1, page 34 + Cover