Que symbolise le soleil d'Apocalypse 8:12 ?


sun


Le quatrième ange sonna de la trompette. Et le tiers du soleil fut frappé, et le tiers de la lune, et le tiers des étoiles, afin que le tiers en fût obscurci, et que le jour perdît un tiers de sa clarté, et la nuit de même.

Apocalypse 8:12 - Louis Segond

 

 

⚪ Le message de l'évangile

Apoc. 8 [...]
Et la troisième partie du soleil fut frappée. - Aucune confession religieuse baptiste ne déclare explicitement que l'Ancien Testament a été intégralement accompli, cependant la plupart des baptistes le croient. Une telle croyance les empêche de comprendre toute l'ampleur et la force du message de l'Evangile symbolisé par le soleil, car il faut l'Ancien Testament pour en faire ressortir tout l'éclat.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 173, page 174 + Cover

 

⚫ Le monde des Hautes affaires

Apoc. 8
[...] « Ensuite le quatrième ange sonna de la trompette; et la troisième partie du soleil fut frappée aussi bien que la troisième partie de la lune, et la troisième partie des étoiles; de sorte que, cette troisième partie étant obscurcie, le jour, aussi bien que la nuit, perdit le tiers de sa lumière. » (Apocalypse 8:12) La troisième partie du groupe formé par le monde des Hautes affaires et allégoriquement représenté par le soleil d'or de la prospérité, par les soi-disant hommes d'Etat ou législateurs, figurés par la lune, et par le clergé prévaricateurs, symbolisé par les étoiles, a proclamé à l'envi qu'elle était la lumière du monde.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 142, page 143, Cover