Que symbolise la sonnerie de trompette du sixième ange ? (Apocalypse 9:13)


6angel


Le sixième ange sonna de la trompette. Et j'entendis une voix venant des quatre cornes de l'autel d'or qui est devant Dieu,

Apocalypse 9:13 - Louis Segond

 

 

⚪ Naissance du mouvement "l'Alliance Evangélique" en 1846 et 1848

Apoc. 9 [...]
13. - Après ces choses le sixième ange sonna. - Ce fut le mouvement connu sous le nom d'Alliance Evangélique (mouvement fortement teinté de spiritisme) qui commença en 1846 et 1848. Il aboutit à la Convention fédérale des églises de Christ en Amérique.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 180, page 181 + Cover

 

⚫ 6e Message donné à Toronto (Canada) en juillet 1927

Apoc. 9 [...]
Le Seigneur dépêcha un autre de ses anges et lui enjoignit de faire retentir la sixième trompette. Et dans le même temps, l'ordre fut donné de "délier" ceux qui étaient liés; ce fut là un message de "malheur" pour la domination de Satan établie sur le monde. Alors, l'Eternel fit réunir son peuple en assemblée générale à Toronto (Canada) en juillet 1927. Puis, il façonna les circonstances de telle sorte que la Société de Radiodiffusion dut, bon gré mal gré, permettre l'utilisation de son organisation à la gloire de Dieu. Sans s'en rendre compte, les suppôts de Satan tombèrent dans la chausse-trappe qui leur fut tendue par les soins du Seigneur - et il en résulta, pour l'organisation de Satan, une recrudescence d'angoisse. En présence d'un auditoire visible de 15 000 personnes, et transmises en même temps par radio à un auditoire invisible de plusieurs millions d'êtres humains, une adresse intitulée "Libération des peuples" vit le jour au cours de cette assemblée de Toronto et la résolution rédigée sous le titre "Aux peuples de la Chrétienté" y fut également lue - et un vote des deux auditoires, le visible et l'invisible, sanctionné la teneur de cette résolution. Cinquante-trois stations de T.S.F., en liaison de l'Atlantique à la côte du Pacifique, ainsi qu'une station diffusant sur ondes courtes, radiodiffusèrent le message de vérité à travers les Etats-Unis et le Canada, et le firent entendre jusque dans les pays d'outre-mer. L'esprit et la substance de ce message se trouvaient contenus dans cette phrase : "Délivrez ceux qui se trouvent emprisonnés dans l'organisation de Satan et rendez-leur la liberté."
Le Seigneur envoya son ange pour provoquer la rédaction de ce message et pour en diriger la diffusion par la radio, tâche pour laquelle il se servit de ses témoins: et des millions d'oreilles l'entendirent; en outre, ces documents furent tirés à plus de cinquante millions d'exemplaires et répandus parmi le peuple.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 179, page 180 + Cover

Apoc. 9 [...]
Nous voyons de ce qui précède que, de nouveau le Seigneur, par l'intermédiaire de son ange, a donné ordre à son peuple qui, sur terre, est voué à son service, de participer, par la proclamation de cette Résolution, à son oeuvre; et toute gloire et tout honneur sont rendus au nom de Jéhovah. Dieu a prédit que les êtres humains chargés de liens se lamenteraient et l'appelleraient ainsi à leur secours: "Tire mon âme hors de prison, afin que je célèbre ton nom [afin que je sois comme un ange ou un messager à ton service]." (Psaume 142:8) "l'Eternel délie ceux qui sont liés" (Psaume 146:7) Jéhovah a oint ses serviteurs fidèles, afin qu'ils prêchent la bonne nouvelle et qu'ils annoncent, à ceux qui sont chargés de chaînes, que leurs prisons vont être ouvertes. "Tu peux dire aux prisonniers: Sortez!" (Esaïe 61:1; 42:7; 49:9) Or, les serviteurs de Dieu ont commencé à remplir cette mission en juillet 1927 et ils la poursuivent encore, à la gloire de l'Eternel.
Nous lisons: "Les quatre anges furent déliés, qui étaient prêts pour l'heure, le jour, le mois et l'année, afin de tuer la troisième partie des hommes." (Apoc. 9:15)

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 184 + Cover