Que symbolisent les cuirasses ?
(Apocalypse 9:17)


cuirasse


Et ainsi je vis les chevaux dans la vision, et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses couleur de feu, d'hyacinthe, et de soufre. Les têtes des chevaux étaient comme des têtes de lions; et de leurs bouches il sortait du feu, de la fumée, et du soufre.

Apocalypse 9:17 - Louis Segond

 

 

⚪ La justification des protestants, de leur doctrine de l'enfer

Apoc. 9:17 [...]
Et ceux qui les montaient, ayant des cuirasses de feu d'Hyacinthe et de soufre. - Tous ces cavaliers sont la presque totalité du monde protestant. L'enseignement de l'enfer fait encore partie de leurs doctrines; ils les mettent en évidence sur la cuirasse de leur propre justification et envoient généreusement leur prochain en enfer. La Hyacinthe est d'un bleu luisant et vif qui nous suggère la pensée d'une flamme de soufre ou de fumée. Le soufre, qui accompagne d'ailleurs la Hyacinthe, complète admirablement l'image, car il y en eut toujours à profusion dans le feu de l'enfer.
Apoc. 14:10.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 186 + Cover

 

⚫ Le zèle ardent pour Jéhovah

La vision apocalyptique révèle que coursiers et cavaliers sont revêtus de cuirasse de feu, d'hyacinthe et de soufre; les têtes des chevaux sont semblables à celles des lions et, de leurs bouches, jaillissent des flammes et du soufre. (Apoc. 9:17) Ces armures ardentes, aux flammes soufre, sont d'un aspect terrifiant pour l'ennemi. En termes symboliques, le Seigneur a déclaré: "Le jour de la vengeance est dans mon coeur." Telle sera donc l'attitude, dans son coeur, de l'armée du Seigneur, décrite avec ses armures enflammées; image symbolique du zèle ardent pour Jéhovah qui entoure l'organe vital par excellence: le coeur; et le zèle, qui sèmera la terreur chez les ennemis, sera un gage de victoire pour les oints de Dieu. - Philippiens 1:28.

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 186 + Cover