Quand commencent et terminent les 5 mois ? (Apo 9:5)


5months


Il leur fut donné, non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois; et le tourment qu'elles causaient était comme le tourment que cause le scorpion, quand il pique un homme.

Apocalypse 9:5 - Louis Segond

 


⚪ Les 5 mois = de 1728 à 1878 (150 années littérales)
⚫ Les 5 mois = de 1926 jusqu'à la fin des autres malheurs
⚫ Les 5 mois = de 1919 jusqu'à la guerre d'Harmagédon


 

 

⚪ Les 5 mois = de 1728 à 1878 (150 années littérales)

Apoc. 9 [...]
5. - Il leur fut donné non de les tuer, mais de les tourmenter pendant cinq mois. - [...] Les 5 mois de la durée des tourments infligés par les sauterelles, avec l'épouvantail de l'enfer, correspond à 150 années littérales (Voir Apoc. 2:21). Wesley devint le premier méthodiste en 1728 (Voir Apoc. 9:1). Lorsque le méthodisme, avec toute les autres sectes, fur releté par Dieu en 1878 (Apoc. 3:14), il perdit sa puissance de tourmenter les humains en leur prêchant les " tourments éternels " ; cette puissance de tourmenter fut perdue légalement aux yeux de Dieu et dans une large mesure aussi dans la pratique. - Apoc. 9:10.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 177 + Cover

Apoc. 9 [...]
Et c'est dans leurs queues qu'était le pouvoir de faire du mal aux hommes pendant 5 mois. Ce furent pendant 150 années littérales, depuis l'ordination de Wesley en 1728, jusqu'en 1878, que les doctrines méthodistes purent projeter leur venin spirituel d'une manière efficace. - Apoc. 9:5.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 180 + Cover

 

⚫ Les 5 mois = de 1926 jusqu'à la fin des autres malheurs

Apoc. 9 [...]
Les "sauterelles" (l'armée du Seigneur) ont reçu l'ordre "de ne faire aucun mal à l'herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, et de n'en faire qu'aux hommes qui n'auraient pas le sceau de Dieu sur leurs fronts; et, ceux-là, il leur était permis, non de les tuer, mais de les tourmenter". (Apoc. 9:4,5) [...] La piqûre venimeuse du scorpion est souvent suivie d'une issue fatale. Toutefois, ces "sauterelles", qui sont douées des moyens des scorpions, ne sont pas chargées de porter la mort, mais plutôt d'infliger des tortures aux suppôts du diable, pendant un laps de temps déterminé. Or, l'époque dont il s'agit a commencé en 1926 et est encore actuellement en cours [...] Les "cinq mois" de souffrances que mentionne l'Apocalypse s'appliquent manifestement au laps de temps qui doit s'écouler jusqu'à ce que les autres "malheurs" aient pris fin: cinq est, en effet, un nombre divin qui, dans les circonstances, désigne une période donnée, mais dune durée indéterminée

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 170, page 171, page 172, page 173 + Cover

 

⚫ Les 5 mois = de 1919 jusqu'à la guerre d'Harmagédon

"Et il leur fut donné de ne pas les tuer, mais qu'ils fussent tourmentées cinq mois; et leur tourment est comme le tourment du scorpion, quand il frappe l'homme." La vie de la sauterelle... est de six mois environ. C'est donc là un temps maximum dont elle dispose pour faire ses ravages. Les sauterelles symboliques ranimées en 1919, reprirent le service de Dieu après la guerre non dans le but de tuer leurs persécuteurs, le clergé de la chrétienté dépourvu du sceau de l'esprit de Dieu, mais pour leur annoncer le message du jugement divin. Ce message ne plut pas aux chefs religieux de la chrétienté. Au contraire, il leur fut très douloureux, comme la piqûre d'un scorpion laquelle, soit disant en passant, n'est pas obligatoirement mortelle pour l'homme. - II Cor. 10:3-6.
Combien de temps les membres du reste des témoins chrétiens oints de Jéhovah sont-ils autorisés à tourmenter le clergé avec ce message ? Pendant toute la durée de leur vie avant la guerre divine d'Harmaguédon, le temps représenté par les cinq mois accordés aux sauterelles. Jéhovah n'autorise pas les membres de son reste oint à exécuter les hommes qui les persécutent à cause de leur prédication du message du jugement divin. Le claergé est laissé en vie et doit supporter les tourments de ce message. [...] De ces versets il ressort que les témoins de Jéhovah membres du reste oint, firent délivrés en 1919 pour combattre dans une guerre spirituelle jusqu'au commencement du "combat du grand jour du Dieu tout-puissant" appelé Harmaguédon (Apoc. 16:14-16).

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135 + Cover