Que symbolisent les couronnes d'apocalypse 9:7 ?


crown


Ces sauterelles ressemblaient à des chevaux préparés pour le combat; il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or, et leurs visages étaient comme des visages d'hommes.

Apocalypse 9:7 - Louis Segond

 

 

⚪ Fausses couronnes des méthodistes qui ne sont pas nés de l'esprit

Apoc. 9:7 [...]
Il y avait sur leurs têtes comme des couronnes semblables à de l'or. - Les véritables disciples qui seront nés de l'esprit à la première résurrection, qui seront changé, passant de la nature humaine à la nature divine, rendus semblables à Christ, auront reçu le plus haute bénédiction de Dieu, la "couronne de vie", la nature divine. L'or est le symbole de ce qui est divin. Recevoir une couronne d'or signifie être né de l'esprit à la nature divine. Les méthodistes d'autrefois étaient persuadés qu'à leur conversion, ils étaient "nés de l'esprit", qu'il n'était pas nécessaire d'avoir été engendré et vivifié. Le texte ci-dessus indique très nettement qu'il s'agit là d'objets "comme [analogues à] des couronnes" et non de véritables couronnes.
Et leurs visages étaient comme des visages d'hommes. - Ces gens-là avec leurs couronnes apparentes n'étaient pas non plus "nés de l'esprit", car leurs visages, leur apparence, étaient ceux d'humains et non d'êtres spirituels comme ils le présumaient.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 178 + Cover

 

⚫ Vraies couronnes des oints de l'esprit de Dieu

Les sauterelles symboliques sont des guerriers royaux ; elles portent sur la tête des couronnes semblables à de l'or. Ayant été ointes de l'esprit de Dieu, elles sont faites cohéritières du Christ et reçoivent une couronne et un trône dans le royaume millénaire du Christ.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135 + Cover