Que symbolise le bruit des ailes ? (Apocalypse 9:9)


wings


Elles avaient des cuirasses comme des cuirasses de fer, et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat.

Apocalypse 9:9 - Louis Segond

 


⚪ Cérémonies bruyante méthodistes
⚫ Tumulte d'allégresse à la gloire du Seigneur
⚫ Proclamation du message du jugement


 

 

⚪ Cérémonies bruyante méthodistes

Apoc. 9:9 [...]
Et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chars à plusieurs chevaux qui courent au combat. - Le bruit de leurs ailes était évidemment le bruit produit au cours des cérémonies étranges et bruyantes pendant lesquelles les méthodistes recevaient le pouvoir (Apoc. 9:3). Ce bruit est considérable puisqu'il est assimilé à celui de véhicules très bruyants. Les séances de réveil et de tourments éternels tenues autrefois par les méthodistes étaient ce que l'on pouvait imaginer de plus bruyant à l'exception de leurs réunions en plein air.

Source : 🇫🇷 1917 - Le Mystère Accompli, page 179 + Cover

 

⚫ Tumulte d'allégresse à la gloire du Seigneur

Apoc. 9 [...]
"Et le bruit de leurs ailes était comme un bruit de chariots à plusieurs chevaux qui courent au combat." (Apoc. 9:9) Lorsque, en effet les membres du "reste" du Seigneur entrent en action, la rumeur qu'ils font entendre glace d'effroi l'ennemi. Leur tâche principale consiste à faire retentir un tumulte d'allégresse à la gloire du Seigneur, - et cela est une preuve, à ajouter à toutes les autres, du rôle qu'ils jouent dans l'organisation de Dieu. En effet, par le truchement de la radio et des millions de livres publiés, leur voix se fait hautement entendre - et c'est ce que pensent leurs adversaire tremblant de frayeur. Un seul vrai chrétien peut mettre en déroute un millier d'imposteurs religieux. "Mille s'enfuiront à la menace d'un seul." (Esaïe 30:17) "C'est comme un bruit de chars, quand ils bondissent au sommet des montagnes, comme le pétillement d'une flamme de feu qui dévore du chaume; c'est comme un peuple puissant rangé en bataille." - Joël 2:5

Source : 🇫🇷 1930 - Lumière, vol 1, page 167 + Cover

 

⚫ Proclamation du message du jugement

Telle une immense nuée de vraies sauterelles capables de voler seize cents kilomètres et davantage encore, l'avance des sauterelles symboliques fait un bruit semblable à des chars de guerre et des chevaux se précipitant dans le combat. Elles font un vacarme épouvantable. Elles proclament sur les toits le message divin du jugement et se font entendre de très loin. Elles ne mettent pas une sourdine à leur message par crainte de l'ennemi. La déclaration de guerre de Jéhovah doit être proclamée haut et fort. Si ce message blesse et cause des douleurs, c'est Dieu qui en est responsable.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde, 1 Mai 1962, page 135 + Cover