L'Aluminium et la santé
⚪ L'Aluminium est mauvais pour la santé
Dans le Golden Age (l'Âge d'or) du 23 Septembre 1936, à la page 803, nous voyons au travers d'une illustration, que les effets mortels de l'Aluminium (repas empoisonné, cancer, mort) s'invitent au repas, de la petite famille modèle.

Dans le même magazine à la page 806, nous pouvons voir une chèvre tué (le public) par l'Aluminium, représenté notament par l'homme du milieu, portant l'inscription " Aluminium trust " sur sa jambe droite.

Selon le Golden Age (l'Âge d'or) du 8 Septembre 1937, à la page 771, nous apercevons un homme riche, qui ne se préoccupe pas des nombreux malades qui se dirigent vers l'hôpital à cause de l'aluminium.

À la page 773 de ce même magazine, une nouvelle représentation nous montre des enfants conduits vers la tombe. Nous voyons même un enfant qui a contracté la folie (insanity) à cause de l'aluminium.

Quelques années plus tard, en 1949, dans le magazine Awake! (réveillez-vous), la société éditait des commentaires de médecins, montrant à quel point l'aluminium était néfaste.
Ce qui est intéressant dans cette article, c'est que la plupart des médecins ne sont mentionnés que par leurs initiales. Ce qui est déjà très révélateur en soi, quant à la fiabilité de cet enseignement sur l'aluminium.
On comprendra par ailleurs que le manque des Noms des médecins, est un moyen dissuasif contre la recherche d'information.
![]() |
![]() |
⚫ L'Aluminium n'est pas mauvais pour la santé
Nous lisons dans le magazine “Awake!” du 22 Juin 1962, à la page 8 que :
At present the great majority of authorities in medical and scientific fields give aluminium a rather clean bill of health.
Source : 🇺🇸 Awake!, 22 Juin 1962, page 8 + Cover |
🇫🇷 Traduction: Actuellement la grande majorité des autorités dans les domaines médicaux et scientifiques a donné à l'aluminium une note plutôt parfaite de santé.