Ces peuples rebelles (Ezechiel 2:3)

 

Il me dit: Fils de l'homme, je t'envoie vers les enfants d'Israël, vers ces peuples rebelles, qui se sont révoltés contre moi; eux et leurs pères ont péché contre moi, jusqu'au jour même où nous sommes.

Ezechiel 2:3 - Louis Segond

 


⚪ Ezéchiel 2:3 : accomplissement à partir de 1917
⚫ Ezéchiel 2:3 : accomplissement à partir du 4e siècle


 

 

⚪ Ezéchiel 2:3 : Accomplissement à partir de 1917

Ezéch 2.
[...] Avant la venue du Seigneur en son temple, bon nombre de personnes qui connaissaient la vérité et avaient répondu à l'appel du Royaume, mais qui, par égoïsme, se rebellèrent contre la lumière, perdirent graduellement la foi. Les « rebelles » dont parle la prophétie comprennent donc tous ceux qui, vers 1917, et par la suite, commencèrent à glisser sur la pente du mal, furent arrachés du royaume et allèrent former la classe du « méchant serviteur ».

Source : 🇫🇷 1931 - Justification page 33 + Cover

 

⚫ Ezéchiel 2:3 : Accomplissement à partir du 4e siècle

Le prophète est envoyé vers des “nations rebelles”

Lorsque Jéhovah s’adressa au prêtre juif Ézéchiel pour le désigner comme son prophète, il dit : “Fils d’homme, je t’envoie vers les fils d’Israël, vers des nations rebelles qui se sont rebellées contre moi.” (Ézéch. 2:3, NW). En ce “temps de la fin”, qui sont les “fils d’Israël” et les “nations rebelles” envers Jéhovah ? [...] Qui sont donc, dans l’accomplissement moderne, les “nations rebelles” qui se sont révoltées contre Jéhovah ? La chrétienté en est l’antitype
[...] L’histoire de la chrétienté révèle que celle-ci n’a pas été “l’Israël de Dieu” comme elle le prétendait. À partir du quatrième siècle elle a apostasié, se rebellant contre Jéhovah et contre sa Parole de vérité.
[...] Plus tard, en 1529 de notre ère, le mouvement protestant a été institué par les disciples de l’ex-prêtre Martin Luther, et en 1534 le roi d’Angleterre, Henri VIII, fut nommé Chef suprême de l’Église anglicane. Par la suite, un grand nombre de sectes non catholiques romaines ont vu le jour, aussi certains pays dits “chrétiens” ont leur religion nationale ou Église d’État. En conséquence, le mot “nations” convient bien à la chrétienté, et l’attitude de celle-ci à l’égard de la Parole de Dieu, la Bible, et de son Royaume messianique peut être qualifiée de rébellion contre Jéhovah. Elle préfère continuer à se soumettre aux régimes politiques des hommes.

Source : 🇫🇷 La Tour de Garde 15 Octobre 1972, page 626 + page 627 + Cover | En ligne

Notons une autre contradiction : Qui sont les rebelles ?

  1. Ceux qui furent arrachés du royaume à partir de 1917
  2. La Chrétienté