Les oints de Jéhovah sont-ils inspirés ?

 

 

⚪ Les oints sont inspirés

Les fidèles chrétiens oints de l'esprit rejettent les idées des apostats. Puisqu' "une onction qui vient du saint", Jéhovah, les aide à comprendre sa Parole, `tous ont la connaissance'. [...] Les chrétiens engendrés de l'esprit ont une "onction" par l'esprit saint; ils ont appris à connaître Dieu et son. Fils et `n'ont besoin de personne [qui soit apostat] pour les enseigner'. Par son esprit qui les a oints, Dieu "enseigne" les israélites spirituels "sur toutes choses" nécessaires pour l'adorer de façon acceptable

Source : 🇫🇷 La tour de Garde, 15 Juillet 1986, page 14 + Cover

 

⚫ Les oints ne sont pas inspirés

La Tour de Garde du 15 juillet 2013 a expliqué que « l’esclave fidèle et avisé » est un petit groupe de frères oints qui composent le Collège central.
[...]
« QUEL EST DONC L’ESCLAVE FIDÈLE ET AVISÉ ? »

Le Collège central n’est ni inspiré ni infaillible. Il peut donc se tromper sur des questions doctrinales ou d’organisation.

Source : 🇫🇷 2017 - La tour de Garde, Février 2017 (étude), page 26 + Cover | Voir : JW.org au paragraphe 12

 

Ce changement de doctrine en 2017, fait écho à l'éclatement de la vérité, où d'inombrables preuves démontrent factuellement, que les conducteurs de l'organisation des témoins de Jéhovah, n'ont pas cessé de propager au Nom de Jéhovah, des contradictions, des enseignements qui ont été mis au rebus par la suite. L'organisation avait aussi retiré beaucoup de notes et références, dans sa dernière traduction biblique. Ironiquement, ce sont les propres notes et ouvrages de l'organisation des témoins de Jéhovah, qui sont devenus ses témoins à charge.