Jésus Tout-puissant

 

 

au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Ephésiens 1:21

Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.

Matthieu 28:18

Certains Témoins de Jéhovah disent verbalement que Jésus n'est pas Tout-Puissant, pourtant leurs ouvrages enseignent qu'il est le Tout-Puissant et qu'il a reçu cette " Toute-Puissance "

Apo 1:8
... Celui qui est, qui était et qui vient, le Tout-Puissant -
C'est depuis la résurrection de notre Seigneur Jésus qu'à été proclamé le message : " Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre " (Matth. 28 : 18). C'est dès ce moment-là, par conséquent, que notre Seigneur Jésus pouvait être appelé Tout-Puissant.

1917 - Le Mystere Accompli page 20

Toute puissance a été remise entre ses mains.

1917 - Le Mystere Accompli page 27

Jésus-Christ a ‹‹ tout pouvoir ››.

Par définition, c'est bien là ce que signifie le mot ‹‹ tout-puissant ››.

En conséquence, Jésus-Christ est tout-puissant.

D'ailleurs il suffit de lire la définition qu'en donne les Témoins de Jéhovah dans le livre " Ennemis "

1937 - Ennemis page 23

7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont perçé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!
8 Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.

Apocalypse 1:7-8

Nous lisons que celui qui est percé vient.

s'agit-il de la venue de 2 personnes ?

" vient " est bien au singulier, et celui qui est percé, nous savons que c'est Jésus.

De plus nous n'attendons pas un autre avènement ?

Si nous regardons dans l'Alphabetical appendix de la " Diaglott ", Nouveau-Testament appartenant aux Témoins de Jéhovah, on peut voir que le qualificatif " Tout-Puissant " est attribué à Jésus en Apocalypse 1:8.

traduction : " Tout-Puissant : Capable de faire Toutes choses, un attribut de la divinité également pour le Jésus Glorifié

 

Jésus est " Dieu Puissant " comme le Père

JESUS :

Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Isaïe 9:6  

DIEU :

Le reste reviendra, le reste de Jacob, Au Dieu puissant.

Esaie 10:21  

Tu fais miséricorde jusqu'à la millième génération, Et tu punis l'iniquité des pères dans le sein de leurs enfants après eux. Tu es le Dieu grand, le puissant, Dont le nom est l'Éternel des armées.

Jérémie 32:18  

Nous lisons cela dans les publications des Témoins de Jéhovah :" Mighty God " , " Dieu Puissant "

Watchtower 1904 1 Dec [3468]  

Il ne vous échappera pas que certaines personnes ayant décidé volontairement d'ignorer ces passages bibliques, rabaissent ouvertement Jésus en disant :

Réduire délibérément Jésus au titre de " Puissant " sous le faux prétexte qu'un verset l'appel " Dieu Puissant " (Esaïe 9:5), est une manoeuvre de nous présenter Jésus comme " Puissant " à côté du Dieu " Tout-Puissant ".

C'est jouer avec les mots que de dire que Jésus est seulement " Puissant " en citant un verset hors contexte.

Mais cette argument est fragile, car si certaines personnes s'amusent à créer une différence entre " Dieu Puissant " et " Tout-Puissant ", cela n'existe pas dans la Bible.

En effet, selonla Bible, Dieu Puissant = Tout Puissant :

L'Eternel le Tout Puissant (Genèse 17:1) est Dieu Puissant (Esaïe 10:21, Jérémie 32:18)

L'Eternel = Tout-Puissant = Dieu Puissant

N'en déplaise aux détracteurs de l'Ecriture inspirée, Dieu n'a pas de variateur de Puissance, il ne passe pas de l'état " Puissant " à celui de " Tout-Puissant ".

Et cela est aussi écrit :

Car je suis l'Éternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés.

Malachie 3:6

toute grâce excellente et tout don parfait descendent d'en haut, du Père des lumières, chez lequel il n'y a ni changement ni ombre de variation.

Jacques 1:17

Même l'organisation des Témoins de Jéhovah a reconnu cela :

Le Dieu fidèle était disposé à exaucer la prière du reste de son peuple dévoué qui sollicitait sa délivrance, même si cela devait entraîner la chute du puissant empire chaldéen. Le Tout-Puissant agit ainsi exactement au temps fixé, bien qu'il ne s'agit pas de rendre la liberté à un petit reste fidèle. Mais il y allait de plus qu'un reste d'israélites ou Juifs. Le point litigieux était celui de la domination universelle: qui est l'Etre suprême et omnipotent ? et de qui le nom et la Parole seront-ils justifiés ?Jéhovah a inspiré son prophète pour dire : " le reste reviendra, le reste de Jacob, au Dieu puissant. Quand ton peuple, ô Israël, serait comme le sable de la mer, un reste seulement reviendra: la destruction est résolue, elle fera déborder la Justice. " - Es. 10:21, 22.

TG 1 Fevrier 1951, page 45  

Conclusion : Jésus est " Dieu Puissant " et " Tout-Puissant " selon l'Ecriture inspirée.

 

¤¤¤¤¤
¤¤¤
¤