5 ou 7 anges ?

 

5 anges :

24 Et à peine le deuxième groupe d’oiseaux passé, j’ai regardé vers l’ouest. Et voilà comme une forme de pyramide, deux de chaque côté et un au sommet, cinq Anges sont arrivés, des plus puissants que j’aie jamais vus de ma vie. Et avec une vitesse foudroyante, je n’avais jamais rien vu de semblable. Avec la tête en arrière et les ailes pointées, Ils se déplaçaient très vite! Et la puissance du Dieu Tout-Puissant m’a saisi, au point que Cela m’a soulevé du sol, depuis le sol, soulevé en l’air.
J’entendais encore Joseph parler.
25 Et un bruit, comme quand le mur du son est franchi, un–un grondement assourdissant, a retenti loin au sud. Et quand j’ai été soulevé… Et il y avait la vitesse tellement foudroyante des Anges! Je–je Les revois très bien en ce moment, voyez, alors que–alors qu’Ils venaient dans cette forme, comme ça, qu’Ils ont fondu sur moi.
26 Bon, je ne rêvais pas, là. Non. J’étais là, aussi bien éveillé que je le suis maintenant. Voyez?
27 Mais Ils sont arrivés, là. Et Ils allaient à une vitesse si foudroyante qu’au moment où Ils sont montés, je me suis dit… J’ai entendu comme une explosion, ou, comme une déflagration qui a retenti, comme le mur du son. Et à ce moment-là, je me suis dit: “Bon, ça, ça doit vouloir dire que je vais bientôt être tué, tu vois, dans une sorte de déflagration.” Et–et je… Pendant que je pensais à ces choses, je me suis dit: “Non, ce n’est pas ça. Parce que, si ça avait été une déflagration, elle aurait emporté Joseph aussi. Mais il parle encore, il pense que je suis là. Je l’entends. Ce n’était pas ça.”
28 Tout ça, c’était encore dans la vision. Ce n’était pas… Voyez? C’était dans la vision.
29 Et puis tout d’un coup, je me suis rendu compte que j’avais été… Ils étaient autour de moi. Je ne Les voyais pas, mais j’avais été emmené dans cette constellation en pyramide qu’Ils formaient, à l’intérieur de cette constellation de–d’Anges, qui étaient cinq. Et je me suis dit: “Mais, l’Ange de la mort serait tout seul. S’il y en a cinq, c’est la grâce.” Je pensais à ça. Je me suis dit: “Oh! C’est–c’est mon Message qu’Ils viennent apporter. C’est mon deuxième point culminant. Ils viennent m’apporter le Message du Seigneur.” Et je me suis écrié de toutes mes forces, aussi fort que je pouvais: “Ô Jésus, que veux-Tu que je fasse?” À ce moment-là, alors–alors Cela m’a quitté.
...
42 Cela me secoue réellement, il me semble, cette déflagration, et la vitesse à laquelle ces Anges sont arrivés, comme ça, cinq Anges en même temps, qui formaient une–une constellation. Comme, un peu comme–comme cette pyramide que j’ai dessinée ici, voyez. Ils ressemblaient, d’abord, Ils ressemblaient un peu à…vu de loin, Ils avaient un peu la couleur des colombes. Et ils arrivaient de–de ce côté-là. Et ils étaient, il me semble, un, deux; trois, quatre; et puis un au sommet, voyez, ce qui en faisait cinq. Et ils sont arrivés à une telle vitesse! Il n’y a rien – aucun avion à réaction, rien d’autre – de comparable à cela.
43 Je Les revois: Ils avaient la tête un peu tournée de côté. Les ailes pointées vers l’arrière, armés de pied en cap, Ils sont arrivés, là: “Wououhh!” Comme ça. Ils sont descendus tout droit, et m’ont emmené dans cette constellation en pyramide qu’Ils formaient. Je me suis vu soulevé, élevé du sol. Je me suis dit que peut-être… J’ai entendu, là-bas au loin, ce grondement: “Rrrroum!” Comme un–un–un avion qui franchit le mur du son, vous avez déjà entendu cela, comme un grondement lointain.
44 Je me suis dit: “Ceci veut peut-être dire, là, quand cette vision se terminera, que je vais être tué dans une explosion, ou quelque chose.” Je me suis dit: “Me voici. Je suis soulevé. Je suis… Ils, Ils sont ici, quelque part. Je suis–je suis dans cette pyramide d’Anges, ici. Mais je–je ne sais pas. Peut-être que le Seigneur vient m’emmener à la Maison.”

Source : 62-1223 - L’opprobre à cause de la Parole - JEFFERSONVILLE IN DIMANCHE

 

7 anges :

380 Et, l’autre matin, cette déflagration qui m’a secoué, jusqu’à ce que je m’élève dans l’air aussi haut que ce bâtiment, et cette constellation d’Anges, ces sept Anges, en forme de pyramide, sont-ce ces Tonnerres qui viennent? Cela se pourrait-il?
...
385 Ne sachant rien à ce sujet, une déflagration se fit entendre, et sept Anges sont venus de l’Éternité. J’ai dit: “Seigneur, que veux-Tu que je fasse?” Cela n’a pas été dit. Il se peut que je doive premièrement aller là-bas avant de trouver ce que c’est. Je ne sais pas. Ce n’est peut-être même pas ça. Je ne sais pas. Je dis simplement: “Et si c’était ça?” Si c’est scripturaire, cela semble en être très proche. Ne pensez-vous pas?
386 Regardez encore, la Pierre faîtière ne fut pas interprétée, voyez-vous. “Aller à l’ouest, et revenir.” Ou est-ce ceci? Si ces sept Anges dans cette constellation, qui sont venus vers moi...
387 Lorsque je vous rencontrerai le jour de la résurrection, vous verrez que je ne mens pas. Dieu est mon Juge.
388 Ou est-ce ce second point culminant dont j’ai parlé l’autre jour? Y a-t-il quelque chose qui va venir pour l’Église? Je ne sais pas. Je pourrais rester un peu là-dessus, mais je vais continuer.
389 Cela se pourrait-il que le puissant Tonnerre, ou le Septième Ange, dans cette constellation qui en contenait sept, formant une pyramide (soit trois de chaque côté et un au sommet), et venant de l’Éternité... Cela se pourrait-il?

Source : 62-1230E - MONSIEUR EST CE LE SIGNE DE LA FIN - JEFF.IN V-3.N-7 DIMANCHE

10 Et, alors, pendant que j’étais en train de prier, il s’est passé quelque chose d’étrange. Je–je–je veux être honnête. Bon, il se peut que je me sois endormi. C’était peut-être un genre de transe, ou c’était peut-être une–une–une vision. J’ai plutôt tendance à croire que c’était une vision. Et, j’avais les mains levées, je disais: “Seigneur, cette explosion, qu’est-ce que ça veut dire? Et ces sept Anges, dans une constellation en forme de–de pyramide, qui m’ont soulevé de la terre et se sont tournés vers l’est, qu’est-ce que ça veut dire?”

63-0317E - LA BRÈCHE - JEFF.IN - SS DIMANCHE

268 Maintenant, avez-vous remarqué la partie mystérieuse de cette semaine? Voilà ce que C’est. Voilà ce que C’était. Ce n’était pas un être humain, un–un homme. C’étaient les Anges du Seigneur. Remarquez.
269 Il y a trois témoins, des témoins assis ici; il y a une semaine, un peu plus d’une semaine, j’étais dans les montagnes, très loin, presque au Mexique, avec deux frères qui sont assis ici. J’arrachais des graterons, ou, des graterons du désert, sur ma jambe de pantalon; et il y a eu une telle déflagration qu’on aurait presque dit que les montagnes allaient s’écrouler. Or, c’est vrai, ça. Je n’en ai pas parlé à mes frères, mais ils ont remarqué un changement.
270 Et Il m’a dit: “Maintenant, tiens-toi prêt. Va à l’est. Ceci, c’est l’interprétation de cette vision.” Voyez? Or, pour que vous sachiez, Frère Sothmann n’a pas attrapé le gibier qu’il voulait. Nous essayions de l’avoir pour lui. Et Il a dit: “Maintenant, ce soir, que ceci te serve de signe: il ne va pas l’avoir. Tu dois te consacrer, en ce moment, pour la Visitation de ces Anges.” Et j’étais dans tous mes états, vous vous rappelez.
271 J’étais dans l’ouest. Les Anges se dirigeaient vers l’est. Et quand Ils sont passés, j’ai été élevé avec Eux (vous vous en souvenez?) en direction de l’est. [L’assemblée a dit: “Amen.”–N.D.É.]
...
275 Et, avez-vous remarqué? “Il y avait un Ange,” j’ai dit, “là, qui était un Ange étrange.” Pour moi, Il ressortait plus que tous les autres. Vous vous en souvenez? [L’assemblée dit: “Amen.”–N.D.É.] Ils formaient une constellation; trois d’un côté, et un en haut. Et celui qui était à côté de moi, ici, si on compte de gauche à droite, c’aurait été le septième Ange. Il était plus brillant, Il avait plus d’importance pour moi que tous les autres. Vous vous souvenez? J’ai dit: “Il bombait le torse, comme ça, et Il volait en direction de l’est” (vous vous souvenez) “comme ça.” J’ai dit: “Cela m’a enlevé; m’a élevé.” Vous vous en souvenez? [“Amen.”]
276 Voici ce que C’est, celui qui avait le Septième Sceau, la chose que je me suis demandée toute ma vie. Amen! Les autres Sceaux avaient beaucoup d’importance pour moi, bien sûr, mais, oh, vous ne savez pas combien Ceci a eu de l’importance, une fois dans une vie! [Frère Branham a donné plusieurs coups sur la chaire.–N.D.É.]
...
310 J’étais là, et il y a eu cette explosion. Je regardais dans cette direction-ci, vers l’ouest, et Ils sont arrivés et m’ont tout simplement emporté Là-dedans. Je n’ai plus eu connaissance de rien. Celui d’entre Eux, quand Ils sont arrivés, Celui qui me paraissait être si étrange, c’était Celui à ma... Ce serait sur la gauche, de l’endroit où je suis entré dans la constellation. Mais, si on compte de gauche à droite, c’aurait été le septième Ange, voyez-vous, d’un côté à l’autre. Bon. Souvenez-vous, les sept Messagers.
311 Est-ce que vous vous rappelez la pyramide de Roc blanc, du songe de Junior Jackson que je vous avais interprété?
...
402 En effet, avant même que nous abordions Cela, et que je parte pour aller dans l’ouest, le Seigneur m’avait montré une vision, un jour vers dix heures du matin. Et je suis venu l’expliquer ici, dire que je l’avais eue; je ne savais pas ce qu’il en était. C’était une constellation de sept Anges. Nous nous en souviendrons. Vous trouverez ça sur la bande intitulée Monsieur, quelle heure est-il? Eh bien, ça, c’est précisément ce que vous voyez en ce moment. Les sept Anges... J’étais dans l’ouest.
403 Vous vous rappelez les tout petits messagers; ils sont partis vers l’est. Les deuxièmes messagers, les colombes, des oiseaux un peu plus gros, ils sont partis vers l’est. Et puis, j’ai regardé... Eux étaient avec moi tout le temps. C’étaient le Premier et le Deuxième Pull.
404 Maintenant, les Troisièmes sont venus de l’ouest, ils sont arrivés à une vitesse vertigineuse, et Ils m’ont emporté avec eux. C’était de revenir à l’est, avec le mystère de ces Sept Sceaux. Précisément comme ce qui avait été dit dans–dans le songe de Junior Jackson, que le Seigneur m’avait permis d’interpréter pour lui, là: “À l’intérieur de cette pyramide, il y avait de la Pierre blanche qui n’avait rien d’écrit dessus.” C’est pour cette raison qu’il m’a fallu aller à l’ouest, pour faire le contact avec le Message de ces Anges, de revenir ici révéler Cela à l’église. Vous vous souvenez, j’avais dit que “les choses qui allaient se passer ensuite, ce serait ici à l’église”. C’est tout à fait exact.
405 Une autre chose, j’aimerais vous faire remarquer ce qui est arrivé. Et si vous écoutez la bande Monsieur, quelle heure est-il?, vous remarquerez qu’il y avait un Ange qui m’impressionnait beaucoup. Les autres semblaient être ordinaires. Mais cet Ange-là était un Ange impressionnant. Il était à ma gauche, dans la constellation en forme de pyramide.
406 Et, vous vous souvenez, c’est à l’intérieur de la pyramide que se trouvait le mystérieux Roc blanc qui n’avait rien d’écrit dessus. Et les Anges m’ont fait entrer dans la pyramide qu’Eux-mêmes formaient, les mystères de Dieu qui ne sont connus qu’à Eux. Et donc, Eux, c’étaient les Messagers qui étaient venus interpréter cette pyramide, ou ce Message du secret de ces Sept Sceaux, qui repose à l’intérieur de la pyramide.
407 Donc, cet Ange, qui était à ma gauche, en fait Il serait le dernier ou le septième Ange, si on Les comptait de gauche à droite. En effet, Il était à ma gauche; je Le regardais venir de l’ouest, alors qu’Il se dirigeait vers l’est, donc Il était vers la gauche. Donc, ce serait le Message du dernier ange, très impressionnant. Vous vous souvenez que j’avais dit qu’Il avait la, qu’Il renversait un peu la tête, et qu’Il avait de grandes ailes pointues, et qu’Il avait volé directement vers moi. Or, ça, c’est ce Septième Sceau. C’est encore quelque chose d’impressionnant. Et nous sommes... Nous ne savons pas encore ce que C’est, parce qu’il n’a pas été permis qu’Il soit brisé.

Source : 63-0324E - LE SEPTIÈME SCEAU - JEFF IN SS DIMANCHE

15 Maintenant, il y a une soeur, là, Billy vient de me montrer ça, qui a eu la gentillesse d’aller chercher le magazine Life, la photo, de la faire agrandir, celle des sept Anges, et de me la faire envoyer. C’est cette photo-ci. Et maintenant, si vous remarquez ici, au moment où ça s’en est allé, où c’est remonté, – après que les Anges eurent apporté Leur Message, – c’était en forme de pyramide; exactement ce que je vous avais annoncé, trois mois avant que ça arrive, comment ce serait. Pas vrai? [L’assemblée dit: “Amen.”–N.D.É.]
Et l’Ange qui se distinguait des autres, avec Ses ailes de côté, vers l’arrière, déployées vers l’arrière, vous vous souvenez de Lui. J’avais dit “qu’Il avait la tête... en venant à cette vitesse”. Vous en voyez même les ailes, là, n’est-ce pas? Et voilà l’Ange, là, exactement tel que ç’avait été annoncé.
..
23 Frère Fred est un de ceux... J’ai vu Frère Fred, il y a quelques instants. Je pensais qu’il était juste ici, mais je l’ai perdu de vue quelque part. Oh, de ce côté-ci, c’est ça. Il était à–à moins de deux milles, d’un mille et demi ou deux milles [de trois kilomètres, de deux kilomètres et demi ou trois kilomètres] de l’endroit où j’étais; il a entendu l’explosion, il a senti la secousse, et tout, quand il y a eu la détonation. Pas vrai, Frère Fred?
Et les Anges étaient là, et Ils sont repartis avec ce Message. Voici, c’est même en forme de pyramide, comme je vous l’avais montré, comment ce serait, ici, je vous avais dit comment Ils seraient placés, avant que je parte.
On en a pris maintes et maintes photos, partout dans le pays, jusqu’au Mexique, et c’était à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres] et mesurait vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres] de large. À une altitude telle qu’il ne peut pas même y avoir d’humidité ni rien... L’humidité ne va pas plus haut qu’environ huit ou neuf milles [treize ou quatorze kilomètres]. Ils se trouvaient donc dans un endroit où il n’y avait rien pour produire de l’humidité. Voyez? Et ça, c’était, je pense que c’était soit à une altitude de vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres] et ça mesurait trente milles [quarante-huit kilomètres] de large, ou bien c’était–c’était à vingt-... [à quaran-...], ou bien à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres] et ça mesurait vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres] de large, l’un ou l’autre. Le magazine Life en a parlé, ou Look. C’était lequel, Look ou Life? Life, le magazine Life. Je pense que c’était dans le numéro du dix-sept mai. C’est ça.

Source : 63-1110E - CELUI QUI EST EN VOUS - JEFF IN DIMANCHE

29 Maintenant remarquez encore, avant les–les Sept Sceaux, et je ne me doutais pas le moins du monde que c’est ce qu’il en serait. Ici, au Tabernacle, Il en a parlé, et Il m’a envoyé à Tucson, en Arizona, vous annonçant à tous ce qui allait arriver. Et il y a des hommes ici présents aujourd’hui, qui étaient là, qui ont vu la chose arriver, exactement telle qu’elle avait été prédite ici, que “sept Anges allaient venir”. Ensuite les journaux ont diffusé cela, et les magazines, d’un bout à l’autre du pays: “Un mystérieux cercle de Lumière sous la forme d’une pyramide”, exactement comme je l’ai dessiné ici pour vous montrer. Celui-ci s’est élevé de l’endroit où se trouvaient ces Anges, il est monté à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres], et mesurait vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres] de large; ou bien à une altitude de vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres], et mesurait trente milles [quarante-huit kilomètres] de large, je ne me rappelle plus lequel des deux. Et on l’a vu de partout, dans les États, juste au-dessus de Tucson, en Arizona, c’est exactement là que c’est arrivé, au même moment.

Source : 64-0726M - RECONNAÎTRE VOTRE JOUR ET SON MESSAGE - JEFF.IN V-9.N-5 DIMANCHE

8 Comme je sais que notre temps est limité ici, surtout pour ceux de nos amis qui sont à l’écoute par le moyen du téléphone, j’aimerais attirer votre attention, ce matin, sur une–une photo qui a été prise il y a quelque temps par un appareil photo, d’une vision que j’ai eue, ici au Tabernacle, où il était question de quitter l’Indiana pour aller en Arizona; où j’allais rencontrer, sous la forme d’une pyramide, sept Anges. Sans savoir ce qui allait arriver par la suite, quand je suis arrivé là-bas, je pensais que c’était la fin de ma vie, que personne ne pourrait survivre à une telle explosion; je suis sûr que vous êtes tous au courant de l’histoire. Et alors, dans le canyon Sabino, par une matinée comme celle-ci, pendant que j’étais en prière, une épée avait été placée dans ma main, et il avait été dit: “Ceci, c’est la Parole, et, l’Épée de la Parole.”
9 Par la suite, les Anges sont apparus, comme cela avait été prophétisé. Au même moment, un grand amas de Lumière est parti de l’endroit où j’étais et s’est élevé dans les airs, à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres], et autour du cercle, il y avait comme les ailes des Anges, et il a été tracé dans les cieux la forme d’une pyramide, selon la même constellation d’Anges qui était apparue.
10 La science en a pris la photo, depuis tout là-bas au Mexique, alors que cela s’est déplacé, du nord de l’Arizona, là où le Saint-Esprit avait dit que je serais, “à quarante milles [soixante-cinq kilomètres] au nord-est de Tucson”. Cela s’est élevé en l’air, et le magazine Life a publié les photos: “Quelque chose de mystique, très haut dans les sphères où il ne peut y avoir aucune humidité, où il ne peut se faire aucune évaporation de quoi que ce soit; cela était à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres] et mesurait vingt-sept milles [quarante-trois kilomètres] de large”, et cela s’est élevé directement de l’endroit où se trouvaient ces Anges.
11 Or, ils ont demandé à savoir. Ceux de la science, quelqu’un de Tucson, ils voulaient savoir s’il y avait un sens à cela, mais je ne leur ai pas dit. Vous tous, vous le saviez, cela avait été annoncé à l’avance. Mais ce n’était pas pour eux, c’était pour vous.
12 Et alors, c’est là qu’Il m’a parlé, et m’a dit: “Les Sept Sceaux vont être ouverts. Les sept mystères – le mystère en sept points, de la Bible – qui avaient été cachés depuis la fondation du monde, vont être révélés.” Et nous, bien que nous soyons un modeste petit groupe en comparaison du monde entier, nous avons bénéficié de ces bénédictions, d’entendre ces mystères. Le mariage, le divorce, la semence du serpent, toutes ces différentes questions, nous ont été entièrement révélées, non pas par l’homme, mais par Dieu Lui-même, qui a dévoilé ces sept mystères: ce qu’était l’Église, qu’Elle était en Christ au commencement, et qu’Elle serait révélée, au dernier jour.
13 Et alors, comme cela s’est élevé, nous en avons la photo, sur la plaque, en sortant. Mais j’ai aussi la photo ici même, si vous remarquez, telle que le magazine Life l’a publiée. Mais je me demande si mon auditoire visible, ici, a déjà vraiment regardé la photo, voyez-vous, voyez-vous, comme elle devrait être.
14 Vous vous souvenez, je prêchais, quand cette vision est venue, sur le sujet du Livre de l’Apocalypse, les juges d’autrefois, là, nous avions vu là Jésus, dans Apocalypse 1. Quand nous avons commencé à ouvrir les Sept Sceaux... ou plutôt les–les Âges de l’Église, juste avant l’ouverture des Sept Sceaux. Christ se tenait là avec “les cheveux comme de la laine, blancs”. Et je vous avais décrit ça, les juges anglais d’autrefois, et les juges d’il y a très longtemps, quand ils étaient nommés juges, qu’ils étaient assermentés, l’autorité suprême leur était conférée. Ils portaient un genre de perruque blanche, dont ils se couvraient la tête, pour montrer qu’ils avaient l’autorité suprême.
15 Eh bien, si vous tournez la photo comme ceci et que vous regardez, probablement que vous le verrez depuis l’auditoire, c’est Christ. Vous voyez Ses yeux, qui regardent, ici, tout ce qu’il y a de plus parfait; Il porte la perruque blanche: la Divinité Suprême et le Juge des cieux et de la terre tout entiers. Voyez-vous Ses yeux, Son nez, Sa bouche? [L’assemblée dit: “Amen.”–N.D.É.] Vous n’avez qu’à tourner la photo, ils l’avaient placée comme ceci, tournez-la de ce côté-ci, comme elle devrait être. Et vous... Le voyez-vous? [“Amen.”] Il est le Juge Suprême. Il n’y en a point d’autre que Lui. Et voilà une identification parfaite, encore une fois, une confirmation que ce Message est la Vérité. Ceci est la Vérité. C’est vrai. Et cela fait de Lui, non pas une troisième Personne, mais la seule Personne!
16 Avec ce qui est blanc, voyez, vous voyez ce qui est foncé, Son visage, Sa barbe et Ses yeux. Et, remarquez, Il regarde... Il y a cette Lumière qui émane de Lui, qui éclaire la droite, dans la direction où Il regarde. Et sur la croix, c’est là qu’Il a regardé, à droite, où Il a pardonné au pécheur. À la Lumière de Sa résurrection, nous avançons toujours en Son Nom.
...
307 Regardez ce que nous avons vu, en ce jour. La Puissance vivifiante nous est venue, pour ouvrir les Sept Sceaux. C’était quoi, ça, l’intelligence d’un homme? Non, la Puissance vivifiante de Dieu. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu avait prédit que cela arriverait. Voyez, la Puissance vivifiante de Dieu a forcé le monde à En attester la Vérité. L’Ange du Seigneur, dont je vous ai dit qu’Il était là, dans une Colonne de Feu; la Puissance vivifiante a permis que le monde En atteste la Vérité. Et, ça, ils ne savaient pas ce que C’était; nous, nous le savions, nous n’avons qu’à regarder de ce côté-ci, et C’est notre Seigneur, là-haut, vous voyez.
308 Il est Celui qui a ouvert ces Sceaux. Il est ces Sceaux, car la Parole entière de Dieu, c’est Christ; et les Sceaux qui ont été ouverts, c’est Christ. D’ouvrir les Sceaux, qu’est-ce que c’est, alors? De révéler Christ.
309 Et les sept Anges mêmes, qui représentaient les Sept Églises, au complet, et nous ne pouvions même pas Le voir. Eux, c’est eux qui ont pris la photo, pas nous.

Source : 65-0418M - C’EST LE LEVER DU SOLEIL - JEFFERSONVILLE IN

78 Je trouve que c’était vraiment saisissant, l’autre jour, quand je présentais les Sept Âges de l’Église. Tout d’abord, je–je n’arrivais pas à comprendre ça, Jésus était là avec les... tout blanc, comme ça, ça disait: “Ses cheveux étaient blancs comme de la laine.” Je ne comprenais pas qu’un homme de trente-trois ans soit blanc comme la neige.
79 J’ai appelé un bon théologien, un théologien pentecôtiste, un très cher ami. Eh bien, c’était Frère Jack Moore. C’est un homme intelligent, brillant. Il a dit: “Frère Branham, c’était Jésus glorifié. C’était Son aspect, après qu’Il avait été glorifié.” Non, je ne pouvais pas croire ça. Non.
Je–je–j’ai dit: “Eh bien, Frère Moore, merci.”
80 Je me suis retiré dans la pièce, là, et je me suis mis à parler à Dieu. J’ai vérifié les références dans ma concordance, pour Le retrouver dans Daniel, où il est dit: “Il s’avança vers l’Ancien des Jours, dont les cheveux étaient blancs comme de la laine.” J’ai dit: “Seigneur, je–je–je ne sais pas quoi dire, et j’ai cette responsabilité.” Or ça, c’était avant les s-... souvenez-vous, avant que les Sept Sceaux soient ouverts, peut-être une année ou plus avant. Là je priais: “Seigneur, qu’en était-il?”
81 J’ai regardé, et là, debout devant moi, se trouvait un homme, c’était un juge, et il portait une perruque blanche. Les juges d’autrefois, des jours anciens, dans le temps ils portaient une perruque blanche, pour montrer qu’ils étaient une autorité suprême.
82 Donc, quand j’ai vu Jésus qui portait la perruque blanche, j’ai dit que ça confirme tout simplement cette vérité que nous connaissons, qu’Il est l’Autorité Suprême. Dieu a attesté la même chose sur la montagne de la Transfiguration, en disant: “Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, écoutez-Le, l’Autorité Suprême!”
83 Et puis, là-bas, au commencement des Sept Sceaux, quand ces sept Anges sont descendus en forme de pyramide, ils se sont tenus là et m’ont dit de revenir, pour parler de ces Sept Sceaux, et qu’Il serait avec moi, qu’Il me montrerait de quoi il s’agissait, les choses qui avaient été perdues. J’avais toujours pensé que c’était scellé au dos du Livre, et que ce serait quelque chose qui n’était pas écrit dans le Livre, mais il s’est avéré que, ce qui a été divulgué là, c’est qu’Il ne peut pas faire ça. Ce n’est pas quelque chose qui est écrit dans le Livre... C’est quelque chose qui a été caché dans le Livre. “Car quiconque En retranchera une seule Parole ou Y ajoutera une seule parole...” Alors, c’est un mystère qui se trouvait dans le Livre pendant ces sept âges de l’église. Chacun d’eux a produit un–un mystère, toutes ces choses au sujet du baptême d’eau et autres, qui les ont fait tâtonner pendant si longtemps.
84 Ensuite, quand ça s’est élevé, les grands observatoires, tout là-bas en Californie, jusqu’au Mexique, au-dessus de Tucson et partout, ils En ont pris la photo. C’était mystérieux à voir. Frère Fred Sothmann qui est là, assis juste là, et moi et Frère Gene Norman, nous étions là, présents quand ça s’est élevé. Ils ont pris cette photo, mais ils ne savent toujours pas ce qu’il en est. Il n’y a pas longtemps, chacun disait: “Regarde un peu. Ça ressemble à ceci, et les ailes de ces Anges, qui sont repliées là.
85 Un jour, je l’ai tournée à droite, j’ai regardé, et là se trouvait Jésus-Christ, un portrait aussi parfait que Hofmann En a jamais produit. Il était là, portant une perruque blanche, regardant en bas vers la terre, montrant qu’Il est l’Autorité Suprême. Les Cieux le déclarent, la Bible le déclare, le Message le déclare – tous la même chose. L’Autorité Suprême, portant la perruque blanche; on voit Sa barbe noire en dessous. Beaucoup d’entre vous ont vu la photo. Nous l’avons là-bas, au fond. Vous n’avez qu’à la tourner à droite, de côté, regardez-la. Le voilà, aussi parfait qu’une photographie qu’on aurait prise de Lui. Ils ne la regardent pas de l’angle qu’il faut. Il faut la regarder du bon angle. Et seul le Seigneur Dieu peut révéler quel est le bon angle. Tournez-la à droite, et regardez-la. Le voilà, aussi parfait que si on l’avait pris en photo, là-haut.
86 La toute première fois que je L’ai vu, Il ressemblait au Portrait de... Hofmann, que je n’avais encore jamais vu. C’est dans le tabernacle de Billy Sunday, des années plus tard, que je l’ai vu. Depuis, j’ai toujours eu une de ces photos-là dans ma maison.
87 Et puis ici, dans les airs, comme quoi le Dieu même que j’avais vu en vision près d’ici, alors que je n’étais qu’un jeune garçon, près d’ici, à l’endroit où se trouve maintenant l’école, c’est à ça qu’Il ressemblait. Et ici, dans les Cieux, trente-trois ans plus tard, ceux-ci déclarent que c’est la vérité. C’est bien à ça qu’Il ressemble; non pas quelque chose de mystique, la conception personnelle de quelqu’un.

Source : 65-0718E - LA NOURRITURE SPIRITUELLE AU TEMPS CONVENABLE - JEFF IN DIMANCHE

127 Deux jours plus tard, pendant que j’étais dans la chambre, vers dix heures du matin, je suis entré dans l’Esprit de Dieu. J’ai vu ce petit rassemblement de colombes qui volaient, j’ai regardé ces petits oiseaux. Vous vous en souvenez. J’ai vu sept Anges, qui formaient une pyramide, venir vers moi à toute vitesse. Il a dit: “Dirige-toi vers l’ouest, va à Tucson, tu seras à quarante milles [soixante-cinq kilomètres] au nord-est de Tucson. Et tu seras en train d’arracher un grateron”, ou un glouteron, c’est comme ça qu’ils appellent ça là-bas, “sur tes vêtements.”
...
135 Ensuite, nous sommes repartis, je suis monté sur la montagne pour chasser. Là, Frère Fred et moi, un matin, quand je suis sorti, après que je–j’avais déjà attrapé mon pécari, j’avais regardé et j’avais vu où ils étaient allés. J’ai dit: “Frère Fred, va donc sur cette montagne-là, tôt le matin, là, vers l’aube, et moi j’irai sur l’autre. Je ne tirerai pas sur le sanglier, je ne le tuerai pas. Mais s’ils viennent dans cette direction, le troupeau, je tirerai devant eux, alors ils rebrousseront chemin.”
136 Frère Fred est allé là-bas, et il n’y avait pas de sangliers. Il m’a fait signe de la main, je l’ai vu. Je suis descendu dans un canyon, dans ces grands gouffres, le soleil était juste en train de se lever. Je suis allé de l’autre côté de la colline, je ne pensais pas du tout aux prophéties. Je me suis assis, j’attendais, je me reposais; je me disais: “Qu’est-ce qui est arrivé à ces sangliers?”
137 J’ai arraché... Je me suis assis comme font les Indiens, vous savez, les jambes repliées. J’ai regardé sur la jambe de ma combinaison, et il y avait un glouteron. Je l’ai arraché. Et j’ai dit: “C’est bizarre! Me voici, à environ quarante milles [soixante-cinq kilomètres] au nord-est de Tucson. Il y a mon petit garçon Joseph, qui est assis là à m’attendre.” Et en levant les yeux, j’ai vu apparaître un troupeau de sangliers, à environ mille verges [neuf cents mètres] de moi, sur une montagne, j’ai jeté le glouteron par terre. J’ai dit: “Je vais les attraper. Je vais aller chercher Frère Fred; je vais accrocher un bout de papier sur cet ocotillo [espèce d’arbrisseau du désert du sud-ouest américain–N.D.T.] pour savoir quel chemin prendre, et on va aller chercher Frère Fred.”
138 J’ai commencé à gravir la montagne, et j’ai couru aussi vite que j’ai pu de l’autre côté. Tout à coup, j’ai pensé que quelqu’un m’avait tiré dessus. Je n’avais jamais entendu pareille déflagration; cela a secoué toute la contrée. Et, à ce moment-là, un rassemblement de sept Anges s’est présenté devant moi.
139 Je suis allé retrouver Frère Fred et les autres, un peu plus tard. Il a dit: “Qu’est-ce que c’était?”
J’ai dit: “C’était ça.”
– Qu’est-ce que tu vas faire?
140 – Retourner à la maison. Car, AINSI DIT LE SEIGNEUR, les sept mystères qui ont été cachés dans la Bible pendant toutes ces années, ces dénominations et tout, Dieu va nous dévoiler ces sept mystères, dans les Sept Sceaux.”
141 Il y a eu ce cercle qui s’est élevé de la terre, semblable à une brume qui se formait. C’est alors que C’est monté très haut dans la montagne, Cela s’est mis à décrire ce cercle en se dirigeant vers l’ouest, d’où C’était venu. La science L’a retrouvé, un peu plus tard, C’était à une altitude de trente milles [quarante-huit kilomètres] et mesurait vingt-cinq milles [quarante kilomètres] de large, le cercle décrivait très précisément une pyramide.
142 Et l’autre jour, je me tenais là, et j’ai tourné la photo à droite; et là se trouve Jésus comme Il était dans les Sept Âges de l’Église, portant la perruque blanche, pour montrer la Divinité Suprême...

Source : 65-0725E - QUELLE.EST.L.ATTRACTION.SUR.LA.MONTAGNE - JEFF.IN V-11.N-1 DIMANCHE=