Branham et Avak Hagopian

Voici ce que disait Branham dans son premier discours de 1947 :
Et j'ai devant moi plusieurs milliers de kilomètres à parcourir par avion. J'ai... parcourant le... depuis Vancouver, travailler sur la côte aussi loin qu'en Californie, revenir à Fresno où je dois me rendre demain, chez les Arméniens. Ils ont fait venir par avion un jeune garçon du nom d'Abaick, il prie pour les malades. Ils l'ont fait venir du Caire pour prier pour un homme du nom d'Arcalian..
Source : L'Ange de Dieu (L'Ange et Sa Commission) The Angel Of God Phoenix, Arizona [8] - 47-1102 |
Le Lundi 12 mai 1947, le guérisseur Avak Hagopian, arrive du Caire à l'aéroport de Los Angeles :

Cet événement à été publié dans le magazine "Life" du 15 Mai 1947 :



Voici d'autres photos de la rencontre de Krytok Arakelian avec Avak Hagopian :


La rencontre de Krytok Arakelian et Avak Hagopian est relatée dans le journal local de Palm Springs , intitulé : "Desert Sun", Volume XXIV, Number 31, 2 March 1951.
Le journal nous parle des dernières prières qui ont été dites à fresno le mardi matin pour Krikor Arakélian, avant de relaté la rencontre qu'il avait eut avec Avak Hagopian en 1947, qui était âgé de 20 ans. Ce guérisseur a passé un mois, à la propriété dans le village, en Avril et Mai de cette année, tentant de guérir le fils de Arakelian Vaughan de l'épilepsie.


Voici encore un journal qui relate sa visite à fresno :

Puis Branham le rencontre :

Branham confirme avoir rencontré Avak (Abaick), et s'être fait photographié avec lui :
[...] Quelqu’un a posé une question ici il y a quelques jours... Beaucoup parmi vous ont entendu parler d’Abaick. Vous savez, ils étaient venus ici en ce temps-là. Eh bien, nous avons cherché à nous rencontrer depuis un temps. Nous nous sommes rencontrés il y a quelques jours en Floride, et nous nous sommes fait photographier et nous avons dit: «...?... Américain...?... consulte la guérison divine.»
Source : Ange De Dieu [32] - 48-0304 |
Evoquer Avak, faire des voeux en son nom
Je vous laisse découvrir un texte abominable d'Avak qui n'a rien de Chrétien :
Cet homme concourrait pour sa gloire, pour son nom terrestre. Aujourd'hui, cet homme est mort et enterré. Mais un chrétien invoquera le nom de celui qui est vivant au siècle des siècles (Apo 1:18), le nom qui est au-dessus de tout nom (Phi 2:9). Le seul nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés (Actes 4:12). Ce nom glorieux de Jésus. C'est lui qui a promis d'exaucer ceux qui invoque son Nom (Jean 14:14). Voyez La puissance du Nom de Jésus