Branham n'est pas Elie selon ses propres paroles

Moïse et Elie devront accomplirent des signes et des prodiges en Israël
![]() Source : Les Dix Vierges, et les cent quarante quatre mille Juifs [136] - 60-1211M |
Branham n’est pas Elie puisqu'il n'est jamais allé accomplir des miracles en Israël.
Branham enseigne qu'au temps d'Elie, l'Eglise sera enlevée :
Remarquez, si l'église des nations doit d'abord être retirée à cause des Juifs, alors ça sera la fin de soixante-dix semaines de Daniel. Le Messie a prophétisé pendant trois ans et demi, et ensuite Il a été retranché, le Prince, au milieu de la soixante-dixième semaine. Et alors, il reste encore trois semaines et demi. Et nous voyons deux prophètes de l'Apocalypse (Il ne change jamais de manteau), d'Apocalypse 11, venir et prophétiser aux Juifs. Eh bien, à ce moment-là l'église sera enlevée.
Source : Le Messager Du Soir (Le Messager Du Temps De La Fin) [130] - 63-0116 |
Aujourd'hui, en 2019, l'Eglise n'a toujours pas été enlevée. Or, ça fait des décennies que William Branham est mort et enterré. Ce qui prouve qu'il n'est pas l'Elie qui devait venir.
Branham déclara qu'Elie n'était pas sur terre en son temps
[...] Moïse et Elie sont-ils sur la terre en ce moment? Sont-ils en Amérique?
Non! Voyez-vous? Non, ils ne sont pas ici. Ils ne seront pas là avant que l'Eglise soit enlevée; alors Moïse et Elie... Combien comprennent cela? Très bien. Et voyons, il n'y a pas de nom là-dessus, ainsi... Très bien. Si jamais celui qui a posé ces questions... je crois qu'il y en a sept; j'ai donné - noté sept. Très bien. Source : Questions et réponses, n°3 [133] - 63-0116 |
Branham affirme d'une part qu'Elie n'est pas en Amérique en son temps, et confirme qu'Elie ne fera son apparition qu'après l'enlèvement de l'Eglise. Branham n'est donc pas Elie selon ses propres explications. Il est mort bien avant l'enlèvement, et il n'est jamais allé accomplir des miracles et des prodiges en Israël.