Kacou Philippe

 

Kacou Philippe construit son message, à partir d'une souche branhamiste. Nous pouvions le lire plus clairement sur plusieurs pages de son site officiel, qui ont été supprimées. Voici une capture d'écran d'une de ces pages. William Marrion Branham est présenté comme étant le prophète messager de Malachie 4 et d'Apocalypse 10:7. Nous pouvons également voir dans la photo ci-dessous, que le portrait de Branham est fièrement affiché par Philippe Kacou :

Même sa redéfinition du Baptême, s'inscrit dans la continuité du branhamisme.

Pour Kacou Philippe, l'Église commence avec Jean le Baptiste et c'est le baptême de la repentance. Puis vient le baptême de la rémission des péchés avec les apôtres, puis le baptême de la justification par la foi avec Martin Luther, puis le baptême de la renaissance de l'Église après les premières persécutions romaines, puis le baptême d'adoption, puis le baptême de la sanctification avec John Wesley, puis le baptême de la régénération avec le pentecôtisme, puis le baptême de la restauration avec William Branham, et enfin le baptême de la restitution avec Kacou Philippe.

Et sans surprise, il affirme qu'en dehors du baptême fait en son nom, tout autre baptême est faux. Qu'il soit fait par immersion au nom de Jésus-Christ, ou au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.

Source : http://plus.wikimonde.com/wiki/Kacou_Philippe

 

Le Cri de minuit

Le faux prophète Philippe Kacou donne à son message le nom de cri de minuit. Il explique à ses adeptes que cela fait référence à Matthieu 25:6 :

Mais au milieu de la nuit il se fit un cri, Voici l’époux ; sortez à sa rencontre! (Matthieu 25:6)

Ce qui évidemment est faux. Puisque Philippe Kacou s'est contenté de reprendre la même expression employée par le prédicateur américain d'origine millerite Nelson Barbour. Celui-ci est principalement connu pour son association avec Charles Taze Russell (le fondateur de l'organisation des témoins de Jéhovah). Or, Comme on l'a vu au-dessus, Philippe Kacou à construit son faux enseignement sur celui du faux prophète William Branham. Et ce dernier avait clairement repris les interprétations de Charles Taze Russell. Qui aujourd'hui sont reconnues comme erronées. Même par les témoins de Jéhovah.

Comme l'a enseigné le pasteur Becquet Christian, le message de Philippe Kacou est le même pour [ou plutôt contre] tous les chrétiens. Contrairement à Matthieu 25:6 qui présente deux groupes de Chrétiens:
1) les vierges sages qui ont leur lampes et leur huile
2) et d'un autre coté, des vierges folles ayant bien leurs lampes [Parole de Dieu] mais n'ayant pas d'huile.
La lampe [La Parole] n'est pas remise en cause par la voix, qui crie au milieu de la nuit ! Tandis que Kacou Philippe, lui brûle des Bibles.

Ce qui ne correspond pas au contexte biblique, où le Seigneur remet en cause le manque d'huile des vierges folles (qui avaient leurs lampes), et non autre chose !

 

Réfutation du chapitre 23

Dans le chapitre 23 de son livre, Kacou Philippe reprend la doctrine (gnostique, kabbaliste, puis branhamiste) de la semence du serpent. (Voir son origine ICI)

Je vous propose la version Revue et corrigée de son Chapitre 23

 

Voici un avertissements très sérieux