Des jambes ou des pattes ?

 

 

Et même la malédiction ne lui a pas enlevé toute sa beauté; malgré tout, les couleurs magnifiques du serpent, c'est splendide, et sa grâce et sa finesse. Même la malédiction ne l'en a pas dépouillé. Seulement, souvenez-vous, Dieu lui a dit qu'il perdrait ses jambes et qu'il marcherait sur son ventre. Et on ne peut pas trouver un seul os du serpent qui ressemble à un être humain, c'est pour cette raison que la science ne s'y retrouve plus. Mais le voilà.

Source : La Semence du serpent [148] - 58-0928E

Le dicton qui dit : "plus c'est gros, plus ça passe", prend tout sens avec les propos de William Branham. Car, jamais on ne lira dans la Bible que le serpent avait des jambes. Voici ce que dit la Bible :

L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.

Genèse 3:14  

Un élément se retourne contre Branham. Car on est tous d'accord sur le fait que le serpent a été privé de membres qui lui servaient à se déplacer. (des pattes selon les chrétiens, et des jambes selon Branham). Or, le ventre que l'Eternel cite, reste le même. Et nous savons tous à quoi ressemble le serpent aujourd'hui.

Un second élément se retourne contre William Branham. En effet, il clame haut et fort, que le serpent (humanoïde selon lui) à perdu ses jambes. Mais pourquoi ne fait-il pas référence aux bras ?

Cet oublie révèle un lapsus : Branham pense aux pattes. C'est pourquoi la perte des jambes mentionnée implique inconsciemment la perte des bras

Notez que, là où la Bible fait uniquement référence, à la suppression des membres qui permettaient au serpent de se déplacer, du côté des branhamistes, leur serpent à été privé de beaucoup de choses :

➤des jambes,
➤ des bras,
➤ de la forme humanoïde,
➤ des larges épaules,
➤ de la hauteur de 3 mètres,
➤ des organes reproducteurs semblables aux humains,
➤ de la beauté,
➤ etc...

Si on se base strictement sur le point de vue biblique, il est possible de se faire une idée, à quoi ressemblait le serpent. Car l'Eternel a créé d'autres reptiles qui ont des pattes, comme le lézard par exemple.

Celui-ci est très ressemblant :

lezard

Source= : http://nuage1962.wordpress.com/2012/02/24/un-nouveau-lzard-dcouvert-au-cambodge/