apple

 

branham Maintenant, là-dessus, je n'ai pas encore trouvé un seul prédicateur qui soit d'accord avec moi jusqu'à maintenant. Ils essaient de dire que ça s'est passé autrement, mais n'empêche que pour moi ça ne tient pas debout. Ils essaient de dire qu'Adam et Eve auraient mangé des pommes. Frère, si... Je ne dis pas ça pour plaisanter, là, mais je veux le dire. En effet, si de manger des pommes, ça fait prendre conscience aux femmes qu'elles sont nues, on ferait mieux de passer les pommes de nouveau. Et vous savez que c'est vrai.

Source : La Semence du serpent [132] - 58-0928E

Observez comment Branham s'y prend pour valider son faux enseignement à venir. Il suggère que les autres prédicateurs enseignent la "pomme". Et cela afin d'instaurer une séparation entre lui et les autres. Exactement comme le font les sectes. En effet, présenter les autres prédicateurs (que lui), comme des hommes transmettant l'erreur, est synonyme de se présenter comme étant le détenteur de la vérité. Mais est-ce que votre Pasteur enseigne la pomme ? Les prédicateurs en général n'enseignent pas la "pomme", car ils savent très bien que la Bible parle "du fruit" de l'arbre qui est au milieu du jardin (Genèse 3:3). Ce sont plutôt les artistes qui illustrent le fruit, sous l'aspect d'une pomme. Si vous observez son discours, vous verrez que Branham a préparé le terrain à sa doctrine qui suivait. L'auditoire en entendant la vérité sur le fait que le fruit n'est pas une pomme, et ayant assimilé l'idée que les autres prédicateurs enseignent l'erreur, était plus disposé à accepter le mensonge qui suivait.

Vous savez bien que manger une pomme, ce n'est pas ça qu'ils ont fait, qui leur a fait prendre conscience de leur nudité. Certainement pas. Il a fallu que ce soit sexuel. Forcément parce que c'est là qu'ils se sont rendu compte qu'ils étaient nus, quand ils ont pris de ce fruit défendu. La femme n'est-elle pas un arbre fruitier ? N'êtes-vous pas le fruit de votre mère ? C'était ça le fruit qu'il était défendu de prendre.

Source : La Semence Du Serpent [133] + Seconde traduction - 58-0928E

Branham entame à nouveau sa phrase avec la "pomme" (non biblique), afin de disposé l'esprit de ceux qui écoutent, à accepter ce qui suit (l'acte sexuel). Sans ce moyen détourné, Branham n'aurait pas pu préparer l'auditoire à accepter son interprétation. En effet, que serait-il passé s'il avait employé le mot biblique : "fruit" au lieu du mot "pomme" ?

"Vous savez bien que manger une pomme un fruit, ce n'est pas ça qu'ils ont fait, qui leur a fait prendre conscience de leur nudité..."

Et oui ! vous ne rêvez pas ! sa contradiction avec la Parole de Dieu aurait été manifeste aux oreilles de tous :

La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea. Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus,...

Genèse 3:6-7