Semence biolologique ou spirituelle ?

 

 

branham Très bien, alors nous verrons si c'est faux ou pas. "Et Je mettrai inimitié entre ta Semence et la semence du serpent." Quoi? La semence du serpent! Elle avait une Semence, et lui avait une semence. "Et Il te meurtrira la tête, et tu Lui meurtriras le talon." Et meurtrir, là, ça veut dire "faire une Expiation". Eh bien, la voilà votre semence du serpent.
Maintenant, remarquez, voici les deux hommes qui arrivent là.


Source : La Semence du serpent [162] - 58-0928E

Il s'agit ici d'une citation de Genèse 3:15 :

Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.”

Genèse 3:15 - Bible Segond  

Nous voyons que dans le but de promouvoir la descendance biologique du serpent, Braham n'hésita pas à prêter un caractère littéral et charnel à cette partie du verset.

Or Branham est bien obligé de reconnaitre que la suite du verset, est à prendre au sens métaphorique :

branham Très bien, alors nous verrons si c'est faux ou pas. "Et Je mettrai inimitié entre ta Semence et la semence du serpent." Quoi? La semence du serpent! Elle avait une Semence, et lui avait une semence. "Et Il te meurtrira la tête, et tu Lui meurtriras le talon." Et meurtrir, là, ça veut dire "faire une Expiation". Eh bien, la voilà votre semence du serpent.
Maintenant, remarquez, voici les deux hommes qui arrivent là.


Source : La Semence du serpent [162] - 58-0928E

Peut-on couper en deux un même verset, en lui attribuant un sens littéral au début, et un sens métaphorique à la fin ?

Vous conviendrez que non. Une telle façon de faire, révèle plutôt que la base de son enseignement est faussée.

"Genèse 3:15" est la première prophétie biblique. Elle s'accompli en Jésus, qui a écrasé le serpent.

Le Dieu de paix écrasera bientôt Satan sous vos pieds.

Romains 16:20 - Bible Segond 21  

Ainsi, par sa mort, il a pu rendre impuissant celui qui exerçait le pouvoir de la mort, c'est-à-dire le diable,

Hébreux 2:14 - Bible Segond 21  

La semence du serpent, correspond donc à ceux qui deviennent semblable à Satan, en suivant ses voies (Jean 8:44). De la même manière, la bonne postérité est spirituelle et pas biologique. C'est en esprit qu'on devient enfant de Dieu.

"Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair. Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu."

Romains 2:28-29  

"car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu."

Romains 8:14  

"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui."

Romains 8:16-17  

"c'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais que ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité."

Romains 9:8  

Si on regarde un autre texte de Branham, on verra qu'il témoigne contre lui-même :

Pour montrer qu’Il ne change pas, dans Genèse 1, Il a dit: «Que chaque semence produise selon son espèce. Que chaque semence produise selon son espèce.» C’est précisément là que nous touchons, précisément là, à quelque chose qui donne le coup fatal à tous les évolutionnistes. Vous ne pouvez pas faire se reproduire certaines choses. Prenez par exemple le cheval et–et la... et la–l’ânesse, croisez-les, vous aurez un mulet, mais un mulet ne peut pas se reproduire à son tour et donner un autre mulet. Ça s’arrête là même. «Chaque semence selon son espèce.» On peut faire un croisement, mais ça va tout de suite revenir à ce que c’était, ce qui montre que ça n’évolue pas comme ça. Non, non. Ça s’arrête là même. Vous pouvez croiser l’épinard avec quelque chose d’autre pour produire un chou frisé, mais ça, vous ne pouvez pas le faire se reproduire à son tour. Non, non. Vous pouvez produire du maïs hybride, mais replantez ce maïs hybride, vous n’obtenez rien. Vous devez refaire le croisement chaque fois, parce que Dieu a dit: «Que chaque semence produise selon son espèce.»
Maintenant, remarquez, voici les deux hommes qui arrivent là.


Source : La voie pourvue par Dieu pour aujourd’hui [19] - 58-0928E

Cette parole de Branham contredit ce qu'il enseigne ailleurs concernant la postérité biologique et hybride de Caïn. (voir [194]) Selon ce message, une descendance biologique du serpent (qui se reproduit selon son espèce exclusivement), se serait obligatoirement arrêté à Caïn sans pouvoir se reproduire à la génération suivante.

"Et, parce que tu as écouté ta femme, au lieu de M'écouter (Je t'ai pris de la poussière; l'espèce la plus évoluée), voilà, tu retourneras à la poussière."

Source : La Semence du serpent [168] - 58-0928E

Voyez la contradiction qu'on perçoit dans les mots de Branham. L'homme ayant été pris de la poussière, il ne peut en aucun être l'espèce la plus évoluée (au sens du Darwinisme). Rappellons déjà que le mot espèce n'est jamais rattaché à l'homme dans la Genèse. Il est rataché aux arbres, aux animaux, mais jamais à l'homme, qui lui a été créé à l'image de Dieu.

De plus, ayant été formé dircetement à partir de la poussière comme matière première, il n'est pas passé par des phases des transitions évolutives animales. Il ne peut pas être une espèce évoluée. D'ailleurs le cas de la femme le confirme incontestablement. Car le fait qu'elle a été formée directement à partir d'une côte de l'homme comme matière première, prouve qu'elle n'est pas passée par une phase évolutive. Et encore moins animale. Ce pont n'existe pas. Son potentiel est 100% humain, sans lien avec les animaux qui ont été formés à partir de la même matière première que l'homme, la terre :

Dieu dit: Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.

Genèse 1:4  

Voici encore ce que dit la Bible :

C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Genèse 3:19  

Le corps de l'homme s'en retourne à la terre d'où il a été tiré et le souffle de vie s'en retourne à Dieu qui l'a donné.

Ecclésiaste 12:7 - Bible en français courant  

2 lignées

Il est important de préciser que selon la Bible, il n'y a pas que 2 lignées comme l'enseigne les branhamistes (Caïn et Seth). Voici ce que nous lisons en Genèse 5:4 :

Les jours d'Adam, après la naissance de Seth, furent de huit cents ans; et il engendra des fils et des filles.

Genèse 5:4  

[174] Maintenant, observez. Et alors, quand Caïn a vu que son saint exalté de frère avait été accepté devant Dieu, et qu'il y avait des signes et des prodiges qui s'accomplissaient là-bas, il a été jaloux de lui. Il a dit: "On va arrêter cette histoire tout de suite." Regardez ses frères, regardez ses enfants, encore aujourd'hui. "Eh bien, je suis plus intelligent que lui." Alors, il s'est mis en colère. D'où la colère est-elle venue? Pouvez-vous dire que la colère... Il a tué son frère. C'était un meurtrier.
[175] Pouvez-vous appeler Dieu un meurtrier? Et Adam était le fils de Dieu. La Bible dit qu'Adam était le fils de Dieu, le commencement pur, là-bas. Adam était le fils de Dieu. Et cette jalousie, et cette envie, et tout, n'ont pas pu sortir de cette source pure.
[176] Il a fallu que ça vienne d'ailleurs. Et c'est venu de Satan, qui était un meurtrier, dès le commencement. La Bible dit qu'il a été menteur et meurtrier, dès le commencement. Et voilà. Et il a tué son frère.


Source : La Semence du serpent [174] à [176] - 58-0928E

Ce discours de Branham est la prolongation de ce qu'il a enseigné précédemment. Comprenez qu'il est en train de suggérer à son auditoire, qu'il existe 2 lignées biologiques. Celle d'Adam et celle du serpent. Branham est en train de parler d'hérédité. De transmission de caractéristiques (dont la nature meurtrière) d'une génération à l'autre. Selon lui, Caïn est "meurtrier" car il a le serpent "meurtrier" pour père biologique. À la différence d'Abel, qui lui, n'a pas le serpent pour père, mais Adam la source pure. Cette vision manichéenne, en ferait oublier le fait qu'Adam a aussi péché (Genèse 3:6)

En réalité, la semence du serpent, est une semence spirituelle et pas charnelle. Par exemple, on voit cela quand Paul reprend Élymas le magicien :

Homme plein de toute espèce de ruse et de fraude, fils du diable, ennemi de toute justice, ne cesseras-tu point de pervertir les voies droites du Seigneur ?

Actes 13:10  

Il est évident que ce magicien est fils du diable par son comportement. 2 versets avant (v.8), il est même écrit qu'Élymas faisait opposition, cherchant à détourner de la foi le proconsul.

Jésus a écarté l'hypothèse des 2 lignées charnelles, lorsqu'il s'adressa directement à la postérité d'Abraham (Jean 8:37). Voici ce que Jésus leur dit quelques versets plus loin v.44 :

Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge

Jean 8:44  

Jésus fait comprendre aux descendants charnels d'Abraham, donc de la lignée pure d'Adam selon Branham, qu'ils sont fils (spirituels) du diable. Il est clairement écrit que le diable est le "père du mensonge", donc on parle bien d'un père spirituel et pas charnel.

On lit plus loin (v.53), que les Juifs dirent à Jésus qu'ils avaient Abraham pour père. Loin de les reprendre à ce sujet, Jésus a reconnu ce fait (v.56) : Abraham, votre père, a tressailli de joie de ce qu'il verrait mon jour: il l'a vu, et il s'est réjoui.

Les "fils spirituels du diable", sont bien les fils charnels d'Abraham. Par ses mots, le Seigneur Jésus anéanti la doctrine mensongère de William Branham.

Voici un autre passage biblique :

Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement... et ne pas ressembler à Caïn, qui était du malin, et qui tua son frère. Et pourquoi le tua-t-il? parce que ses oeuvres étaient mauvaises, et que celles de son frère étaient justes.

1 Jean 3:8; 12  

On devient fils spirituel du diable, lorsqu'on pèche comme lui. Selon Dieu, Caïn aurait très bien pu dominer sur le péché qui frappait à la porte de son coeur. Dieu l'encouragea à bien agir, et le mit en garde contre le mal.

Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui

Genèse 4:7  

Comme nous tous, Caïn avait le choix. Soit faire bien, soit faire le mal :

Certainement, si tu agis bien, tu relèveras ton visage, et si tu agis mal, le péché se couche à la porte, et ses désirs se portent vers toi: mais toi, domine sur lui

Genèse 4:7  

Ce principe est expliqué dans la parole de Dieu :

"Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice?"

Romains 6:16  

Il est indéniable que selon ce verset, le choix est possible à tous. Un autre verset le confirme :

...j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l'Éternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.

Deutéronome 30:19-20  

Dans ce dernier verset, on voit même une bénédiction pour la postérité de celui qui choisi le bien. Ce qui est contradictoire avec l'enseignement de Branham.

Selon Branham, Satan a besoin de s'injecter physiquement dans la race humaine pour la polluer. Ce qui est faux, puisqu'étant un esprit, son champ d'action se situe sur le coeur; c'est via le coeur qu'il peut corrompre les pensées d'un individu pour que celles-ci soient tournées vers le mal (Genèse 6.5, Matthieu 15.19). Et ainsi en faire son descendant, spirituellement parlant.

1 Jean 3:5-10 nous aide à voir cela de façon claire. Sont du diable ceux qui pratiquent le mal, et sont de Dieu ceux qui pratiquent la justice, ça n'a rien à voir avec la descendance physique.

Or, vous le savez, Jésus a paru pour ôter les péchés, et il n'y a point en lui de péché. 6 Quiconque demeure en lui ne pèche point; quiconque pèche ne l'a pas vu, et ne l'a pas connu. 7 Petits enfants, que personne ne vous séduise. Celui qui pratique la justice est juste, comme lui-même est juste. 8 Celui qui pèche est du diable, car le diable pèche dès le commencement. Le Fils de Dieu a paru afin de détruire les oeuvres du diable. 9 Quiconque est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que la semence de Dieu demeure en lui; et il ne peut pécher, parce qu'il est né de Dieu. 10 C'est par là que se font reconnaître les enfants de Dieu et les enfants du diable. Quiconque ne pratique pas la justice n'est pas de Dieu, non plus que celui qui n'aime pas son frère.

1 Jean 3:5-10  

Qu'est-ce qui est sorti de la lignée d'Abel? Ecoutez ceci. Très bien. Abel est venu. Après Abel, il y a eu Seth, Après Seth, il y a eu Noé. Après Noé, il y a eu Sem. Après Sem, il y a eu Abraham. Après Abraham, il y a eu Isaac. Après Isaac, il y a eu Jacob. Après Jacob, il y a eu Juda. Après Juda, il y a eu David. Après David, il y a eu Christ, la perfection.

Source : La Semence du serpent [182] - 58-0928E

"Qu'est-ce qui est sorti de la lignée d'Abel?" demande Branham. Il fait clairement un mauvais pont dans son explication. Ni les hommes de Dieu qu'il mentionne, ni le Christ ne sont sortis de la lignée d'Abel. Ni spirituellement, ni physiquement.

William Branham s'oppose au salut que Dieu à offre à tous les hommes :

Remarquez, à l'époque, comme l'Esprit de Dieu a vécu en Abel. Regardez comme Il a vécu en Seth. Regardez comme Il a vécu en Juda. Regardez comme Il a vécu en David. Regardez ce même Esprit qui appelait, à travers la semence du juste, d'un bout à l'autre. Peu importe ce qu'ils ont fait, ils étaient prédestinés.

Source : La Semence du serpent [183] - 58-0928E

Selon lui, il semblerait que la prédestination élimine le libre arbitre. Mais comme on l'a vu et lu au-dessus, Dieu nous laisse réellement le choix d'agir soit comme ceci, soit comme cela. Avec Dieu, il n'y a pas de : "peu importe ce qu'ils ont fait". Car si la prédestination était synonyme de conduire nos vies à notre place, alors, il n'y aurait plus de coupable, plus de juste, plus de notion de foi, etc...

Il faut comprendre les choses autrement, Dieu avait un plan qui prédestine certains à être sauvés, et d'autres non. Mais quiconque croit en lui (Jésus) est sauvé. Cela signifie qu'on a le choix d'être compté parmi ceux qui sont prédestinés à être sauvé.

[178]--> Et regardez bien, après ça, les voilà, vos géants. Après ça, Caïn est allé dans le pays de Nod. Si son papa, c'était une espèce de grand gaillard, un géant, Caïn, lui, à quoi va-t-il ressembler? A son papa. Et il est allé dans le pays de Nod, et il a pris une de ses soeurs avec lui.
[180]--> Il est allé dans le pays de Nod, et il a pris - et il a pris son épouse. Et, quand il s'est marié avec elle là-bas, c'est de là que sont apparus ces grands géants, qui étaient des fils de Dieu déchus; qui sont venus de leur papa, le diable, par Caïn. Le voilà, votre chaînon manquant. [194]--> La semence du serpent arrive, et qu'est-ce qu'elle produit? Maintenant, prenons les premières années. Maintenant, observez ce qui va se passer là. Nous allons le lire directement, parce que je viens de le vérifier. La semence du serpent a produit Caïn. Caïn est allé dans le pays de Nod, a produit des géants, et ensuite ils sont allés dans le pays de Noé.


Source : La Semence du serpent [178], [180] et [194] - 58-0928E

Observez comment William Branham associa subtilement le mot "déchus" aux mots "fils de Dieu, afin de rendre par "des fils de Dieu déchus". Et cela avant de poursuivre en disant : "qui sont venus de leur papa, le diable"

Savez pourquoi Branham a rajouté ce mot ?

C'est parce que dans ce passage qui parle des géants, la Bible emploi l'expressions "des fils de Dieu" :

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 6.2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. 6.4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Genèse 6:1-4  

Si Branham n'avait pas rajouté le mot "déchus", voici ce que donnerait sa phrase :

ces grands géants, qui étaient des fils de Dieu; qui sont venus de leur papa, le diable,

La contradiction est tellement flagrante, que Branham fût contraint de tricher. Car peut-on avoir le diable pour papa, quand on est fils de Dieu ?

Mais William Branham a commis une seconde erreur dans ce même enseignement. Car ce ne sont pas les géants qui sont "fils de Dieu" dans ce passage, mais les parents des géants :

Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l'antiquité.

Genèse 6:1-4  

Branham enseigna que les descendants biologiques du serpent et d'Eve, donc de Caïn dans leur conception, sont plus intelligents que la bonne descendance :

C'étaient des gens intelligents, habiles, instruits. Pas vrai? C'étaient des bâtisseurs, des inventeurs, des savants; pas par la semence du juste, mais par la semence de Satan, le serpent. C'étaient des hommes tels que - tels que des savants, et des bâtisseurs, et de grands hommes, des éducateurs. C'est l'Ecriture qui le dit. Ils travaillaient l'airain. Ils travaillaient le fer. Ils travaillaient les métaux. Ils inventaient des choses. Ils trempaient différents métaux, et ils bâtissaient des maisons, et ainsi de suite. C'est l'Ecriture qui le dit. Et ils se moquaient de la Semence de la femme, Noé, le juste. Pas vrai? [L'assemblée dit: "Amen." - N.D.E.]

Source : La Semence du serpent [195] - 58-0928E

Et voici dans le même genre :

Maintenant, remarquez, dans tout ceci - ceci, regardez, le-le serpent était deux fois plus intelligent. Sa semence a toujours été deux fois plus intelligente. Et j'aimerais grimper sur cette chaire, prendre ce microphone dans ma main [Frère Branham déplace le microphone. - N.D.E.], me planter debout sur la chaire, et dire ceci: "Et, aujourd'hui, où sont vos grands intellectuels? Votre pasteur qui est allé chercher beaucoup de connaissance intellectuelle, et il est là debout; c'est le pasteur des plus grandes églises du pays, et tout ça. Où se trouve la semence du serpent? Dans les hauts lieux de l'élégance et de l'intelligence, comme ça; les érudits intelligents, astucieux. Voilà où il est. Voilà où il se trouve.

Source : La Semence du serpent [272] - 58-0928E

Branham avançait des choses qui lui étaient impossible de soutenir bibliquement. Et pour cause, voici ce que dit réellement la Bible :

Joseph était le plus intelligent selon pharaon :

Et Pharaon dit à Joseph: Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi.

Genèse 41:39  

L'homme le plus intelligent qui a existé c'est Salomon :

Et Dieu lui dit: «Puisque c'est cela que tu demandes, puisque tu ne réclames pour toi ni une longue vie, ni les richesses, ni la mort de tes ennemis, mais que tu demandes de l'intelligence pour exercer la justice,je vais agir conformément à ta parole. Je vais te donner un coeur si sage et si intelligent qu'il n'y a eu avant toi et qu'on ne verra jamais personne de pareil à toi.

1 Rois 3:12  

Concernant Daniel, nous lisons ceci :

Le roi s'entretint avec eux; et, parmi tous ces jeunes gens, il ne s'en trouva aucun comme Daniel, Hanania, Mischaël et Azaria. Ils furent donc admis au service du roi. Sur tous les objets qui réclamaient de la sagesse et de l'intelligence, et sur lesquels le roi les interrogeait, il les trouvait dix fois supérieurs à tous les magiciens et astrologues qui étaient dans tout son royaume.

Daniel 1:19-20  

Bon, donc Noé et ses fils, qui sont sortis, Cham, Sem et Japhet, sont sortis dans la lignée du juste.

Comment est-ce que la semence est passée de l'autre côté? La semence est entrée dans l'arche, exactement comme c'était le cas au commencement, par la femme, par leurs épouses. Elles ont transporté la semence de Satan dans l'arche; tout comme Eve avait porté la semence de Satan, pour donner naissance à Caïn, chez la femme.

Source : La Semence du serpent [197] et [198] - 58-0928E

C'est de la pure spéculation. Cette doctrine n'est pas scripturaire. Chaque Béren (Actes 17:11) qui cherchera dans la parole de Dieu, où est écrite cette histoire racontée par Branham, conclura, qu'elle est inexistante. Pire encore, la Bible en Genèse 9, réfute cette théorie de la postérité biologique "maudite" :

Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. 9.2 Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains. 9.3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte. 9.4 Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang. 9.5 Sachez-le aussi, je redemanderai le sang de vos âmes, je le redemanderai à tout animal; et je redemanderai l'âme de l'homme à l'homme, à l'homme qui est son frère. 9.6 Si quelqu'un verse le sang de l'homme, par l'homme son sang sera versé; car Dieu a fait l'homme à son image. 9.7 Et vous, soyez féconds et multipliez, répandez-vous sur la terre et multipliez sur elle. 9.8 Dieu parla encore à Noé et à ses fils avec lui, en disant: 9.9 Voici, j'établis mon alliance avec vous et avec votre postérité après vous;
[...]
9.18 Les fils de Noé, qui sortirent de l'arche, étaient Sem, Cham et Japhet. Cham fut le père de Canaan. 9.19 Ce sont là les trois fils de Noé, et c'est leur postérité qui peupla toute la terre.

Genèse 9:1-9; 18-19  

La Bible enseigne clairement que Dieu bénit les fils de Noé (la lignée de Noé, donc la lignée pure qui remonte à Adam dans la conception branhamiste) et, que tous les peuples de la terre viennent de leur postérité. La parole de Dieu ne manque pas de nous le rappeler le chapitre suivant :

Telles sont les familles des fils de Noé, selon leurs générations, selon leurs nations. Et c'est d'eux que sont sorties les nations qui se sont répandues sur la terre après le déluge.

Genèse 10:32  

Ce qui est confirmé par Actes 17:26 :

Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure;

Actes 17:26  

En Genèse 9:6, nous lisons que "Dieu a fait l'homme à son image". Les enfants de Noé sont bien des hommes à part entière, fait à l'image de Dieu et bénit par Lui.

Nous sommes tous fait à l'image de Dieu, et le salut nous est offert gratuitement à tous

 

Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. (Jean 3:16)