La Société des TJ est-elle conduite par Dieu ou par des démons séducteurs ?
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons.
1 Timothée 4:1-2 |
Après avoir étudié l'histoire et les enseignements de la SDTJ, il nous reste à résoudre une question importante: qui se tient alors derrière cette organisation et ses enseignements ? Est-elle conduite vraiment par Dieu ou par des démons ? Pour ma part, il n'y a aucun doute: la SDTJ est née, s'est développée, est conduite par des démons séducteurs. Pour certains, cela peut paraître inconcevable, du fait que cette organisation donne l'apparence sincère de défendre la Bible, et de lutter contre toute forme d'occultisme. Mais n'oublions pas que, tout en étant sincère contre l'occultisme, on peut s'y trouver et être manipulé par des forces maléfiques (voir Jean 8:39-44). Rappelons ausi que cette organisation considère toutes les religions (sauf la sienne, bien sûr!) comme diaboliques et comme faisant partie de la grande Babylone d'Apocalypse 17. Evidemment, je ne la traite pas ainsi, comme elle le fait pour toutes les autres.
Examinons quelques faits à ce propos :
On voit l'influence des forces occultes dans l'apparition du mouvement de Russell, avec la proclamation que Christ est de retour depuis 1874, et que la fin du monde aura lieu en 1914. Le but du journal "Watch Tower" était l'annonce de ce retour invisible du Christ en 1874, et le fin du monde en 1914. Russell appuie ces dates sur les mesures de la pyramide égyptienne, ce qui est une méthode bien occulte. Il se considère comme un envoyé et un prophète de Dieu, et déclare ses enseignements d'origine divine. Il est aussi en étroite relation avec plusieurs branches sectaires de l'Adventisme et de la Franc-maçonnerie, qui l'ont éduqué et nourri. Les prophéties, non réalisées en 1914, montrent que Russell et son organisation ne viennent pas de Dieu, mais ont une origine occulte.
Rutherford, succédant à Russell, change plusieurs doctrines, et commence à propager que Jésus est de retour depuis 1914, et non depuis 1874! L'organisation affirme même que la Grande Pyramide, et l'enseignement du rétablissement d'Israël selon la chair, est d'inspiration démoniaque (TG, 01/10/1956, Prophétie, 1929 p220, Wachtturm 15/071955, 01/10/1955). (VOIR ICI)
Si c'est Dieu qui guide et révèle ses vérités à Russell, il est inutile de les changer. Comment peut-on être sûr que les autres enseignements de la SDTJ ne sont pas aussi d'inspiration démoniaque ?
On voit encore l'esprit d'occultisme dans l'affirmation de Rutherford, disant que Russell conduit l'oeuvre de la Moisson même après sa mort! Il y a un grand vide et une crise après la mort de Russell. Pour combler ce vide, et apaiser le coeur des adeptes de Russell, Rutherford trouve une méthode tout à fait occulte. Il déclare ceci :
Le pasteur Russell est pour toujours hors de la portée du pharaon antipique, Satan depuis l'automne 1916... Nous soutenons qu'il supervise, par un arrangement du Seigneur, l'oeuvre qui reste à faire.
Source : The Finished Mystery, page 256 |
Puisque le pasteur Russell est passé dans l'au-delà, il gère tous les aspects de l'oeuvre de la Moisson
Source : The Finished Mystery, page 144 |
Selon l'organisation, depuis 1878, les saints sont ressuscités et se trouvent au ciel. Russell, faisant partie de ces saints-là, est donc ressuscité, après sa mort survenue en 1916, et se trouve depuis au ciel, d'où il continue son travail sur la terre ?
Souffle-t-il aux autres oints ce qu'ils doivent faire et enseigner ?
Cette communication de la SDTJ avec Russell est donc de l'occultisme !
Sans tomber dans le spiritisme, une telle chose peut-elle être possible ?
Savez-vous qu'un Témoin de Jéhovah prétend recevoir des messages spéciaux de Russell ?
Bien sûr, la SDTJ déclare que cette personne se trompe (The Golden Age, 01/01/1934). Il est intéressant de noter qu'aujourd'hui encore, l'organisation enseigne la même chose, en déclarant que :
Cela laisse entendre que les ressuscités appartenant au groupe des 24 anciens jouent peut-être un rôle dans la communication des vérités divines de nos jours.
Source : La révélation: le grand dénouement est proche, page 125 |
Une question s'impose encore: comment ces oints, morts et ressuscités, réussissent-ils à transmettre ces vérités ?
Comment la Société les capte-t-elle, sans tomber dans le spiritisme ?
Ne joue-t-elle pas ainsi le rôle d'une organisation qui sert de canal ou d'instrument médiumnique ?
Les multiples changements ne montrent-ils pas qu'elle sert en effet d'intermédiaire aux démons séducteurs ?
On voit également l'esprit occulte derrière l'affirmation de la SDTJ selon laquelle, depuis 1918, ce sont les anges qui transmettent les vérités divines aux reste des oints. Rutherford enseigne que le vrai éclaircissement spirituel commence en 1918, et non en 1878. Selon lui, le "saint esprit" a achevé sa mission en 1918 et se trouve enlevé du reste (Salut, 1939, p.188, voir aussi Préservation, p.51, WT, 01/06/1931, p.167).
En 1918, [...] Dans cette même année, le seigneur entra dans le temple de Jéhovah. Le saint esprit, ayant terminé ses fonctions de guide du peuple de Dieu, fut enlevé et Jésus-Christ, désormais présent, se chargea de représenter son peuple et d'intercéder pour lui auprès du Père.
Source : Salut, 1939, page 188 |
Voici la traduction américaine :
In the year 1918 [...] In that year the Lord Jesus came to the temple of Jehovah God. The holy spirit that had been the guide of God's people, having performed its functions, was taken away, and the Lord Jesus himself, being present, represented his people and advocated in their behalf before Jehovah God [...]
Source : Salvation, 1939, pages 216-217 |
Etant donné que le "saint esprit" n'est plus leur Enseignant, leur Consolateur ou Avocat, la transmission des vérités, l'interprétation de la Bible, et les annonces des choses à venir se font par les anges, depuis 1918 :
Après que l'esprit saint en tant qu'avocat ou paraclet eut cessé de servir au nom des consacrés, alors les anges furent employés au nom de ceux qui ont été rendus prêts pour le royaume "
Source : Preservation, p.51; the Watch Tower, June, 01 1931, page 167 |
Aucun homme ne peut interpréter adéquatement la prophétie, et le Seigneur envoie ses anges pour transmettre l'information correcte à son peuple,... le Grand Gédéon (Jésus) ne commencera pas la bataille d'Harmaguédon tant que le message de vérité de Jéhovah Dieu concernant ce qui précède, soit transmis par ses anges au reste fidèle sur terre.
Source : the Watch Tower Februar, 15 1935, page 52 Voir aussi, 1935 Year book of Jehovah's witnesses, Daily Texts and Comments, 13 November |
Comment Rutherford et l'organisation reçoivent-ils ces lumières angéliques ?
Ont-ils une méthode spéciale pour les capter ?
Voici quelques enseignements de Rutherford, qui sont transmis par ce monde invisible :
➤ Le retour invisible du Christ en 1914.
➤ Les nouvelles lumières sur Apocalypse 7 et les 2 classes de croyants ayant 2 espérances distinctes.
➤ La limitation de la nouvelle naissance, la justification par la foi à seulement 144 000 personnes.
➤ La séparation des boucs et des chèvres.
➤ La fin du présent système de choses arrive avant la disparition de la génération de 1914.
➤ L'interdiction de la vaccination, de la transplantation d'organes, et de la transfusion sanguine.
➤ Le trône de Jéhovah se trouve dans les Pléiades.
➤ 1925 voit la fin du monde et la résurrection des prophètes des temps anciens.
➤ La construction de la maison "Beth-Sarim" pour accueillir Abraham, Isaac, Jacob et David.
Certains de ces enseignements sont changés, actuellement, et les prophéties énoncées ne se sont pas réalisées. Chose curieuse, un spirite et médium, appelé Conan Doyle, prophétise aussi, comme Rutherford, la fin du monde pour 1925. Rutherford affirme même que ce médium est averti par un "bon démon" !
Les changements apportés par la suite, et les prophéties non réalisées, ne montrent-ils pas que ces 2 personnes sont conduites par des démons séducteurs ?
On voit encore l'esprit occulte derrière la publicité et la diffusion du livre Angel and Women, dans les journaux de la SDTJ. Ce livre a été dicté par la méthode d'écriture automatique (channeling) à un médium, de la part d'un ange déchu, qui voulait se réconcilier avec Dieu, et obtenir sa faveur. Il est publié d'abord en 1878, par J.G Smith, est même conseillé par Russell, du fait qu'il apporte des éclaircissements aux 6 premiers chapitres de la Genèse. Rutherford conseille ce livre pour mieux connaitre l'organisation de Satan et le monde des démons ! Le journal de la SDTJ The Golden Age, (30 juillet 1924, page 702 et 3 décembre 1924 page 150 et page 151) propose ce livre à moitié prix à ses lecteurs. La SDTJ encourage aussi sa diffusion car ses enseignements ressemblent beaucoup à ceux de l'organisation. Le livre utilise souvent le nom "Jéhovah". Rutherford croit que, parmi les anges déchus, de "bons démons" existent, et veulent le bien des êtres humains. il enseigne même, qu'un jour, ils peuvent être sauvés. Quelle approche dangereuse ! Quel enseignement démoniaque !
" Quelques démons peuvent être honnête "
Source : The Golden Age, 09/05/1923, page 508 |
" Bien que les démons dans leur ensemble soient des "esprits menteurs" parce rien de ce qu'il disent doit être cru; toutefois, les Ecritures disent de certains d'entre eux "que les démons le croient aussi, et ils tremblent" (Jc 2:19) Il semble y avoir quelque fondement scriptuaire d'espoir que quelques-uns de ces démons pourraient éventuellement être sauvés "
Source : The Golden Age, 30/03/1932, page 390 |
On voit toujours l'esprit occulte derrière la SDTJ par la similitude de ses enseignements avec ceux de Johannes Greber, le médium d'une part. Et d'autre part, dans l'utilisation par la SDTJ de son Nouveau Testament inspiré par des démons. Pendant de longues années, la SDTJ cite la traduction de J. Greber pour justifier sa traduction "la parole était un dieu" (Jean 1:1) Cet homme, un prêtre catholique, participe en 1923 à une séance spirite, et communique avec un esprit. Celui-ci lui assure qu'il est un bon ange, et que les enseignements purs de Christ ont été déformés. Après cette expérience, Greber quitte l'église, devient spirite, et essaie de restaurer "les vrais enseignements perdus du christianisme" avec l'aide de ces "démons honnêtes". Dans son ce but, il publie, en 1933, sa traduction du Nouveau Testament, qu'il prétend réaliser grâce à l'aide de ces esprits. Chose surprenante, c'est la ressemblance de ces doctrines avec celles de la SDTJ. Ces similitudes ne sont-elle pas l'indice d'une origine démoniaque commune à ces 2 mouvements ?
|
|
La Trinité n'est ni logique, ni biblique | La Trinité est de source diabolique donc contraire à la Bible |
Jésus n'est pas Dieu, mais le premier être créé par Dieu | Jésus n'est pas Dieu, il est l'archange Michel, le premier être créé |
Jésus n'est pas ressuscité corporellement | Jésus est non ressuscité corporellement, mais en esprit |
Seul le Père est Dieu. Le Saint-Esprit n'est pas Dieu | Seul Jéhovah est le vrai Dieu, le saint esprit n'est ni une personne, ni Dieu |
Dieu transmet ses messages à travers ses anges | Dieu transmet ses vérités à travers ses anges au reste de son peuple |
L'enseignement de l'enfer est complétement faux | L'enfer est un enseignement d'origine diabolique |
Le christianisme et tous ses enseignements sont altérés | Toute la chrétienté constitue la grande Babylone |
Il y a des anges honnêtes parmi les anges déchus | Certains anges déchus sont honnêtes (Rutherford) |
La parole était un dieu (Jean 1:1) | La parole était un dieu (Jean 1:1) |
On voit encore l'esprit occulte, derrière cette organisation, dans les images subliminales publiées dans leur littérature. Certaines images, publiées par la SDTJ, contiennent bien des images subliminales. Par exemple, dans le livre vivre éternellement, à la page 17, on voit une image de Jésus. Lorsqu'on la retourne, on constate une tête diabolique sur la chevelure de Jésus. Cette forme est-elle prise par pur hasard ?
Dans le même livre, à la page 41, on voit une femme avec les apôtres, lors de la Pentecôte. Entre ses 2 poignets, sur sa robe, on voit la lettre " D ". Cela ne fait-il penser le cursif de Diable, Devil ou Démon ?
Dans le livre "Révélation, le grand dénouement", à la page 52, il y a une image de Jésus avec ses oints qui tient la baguette de fer. A la doite de Jésus, on voit un oint qui tient la baguette de fer avec une main recroquevillée et bleue ! Cette main horrible rappelle le monde de ténèbres.
Dans le même livre, à la page 159, on voit encore un personnage céleste qui donne à l'apôtre Jean un rouleau. Si on regarde attentivement à la main droite, on voit une tête dans sa paume. La marque d'une tête dans la paume de la main fait partie des rites sataniques.
Dans la Tour de Garde du 01/05/1983, à la page 17, on voit encore une dame qui prêche à une autre dame. On voit la aussi une tête étrange, dans le bas de la roble de la femme qui écoute. Cela ressemble à la représentation de la divinité païenne Jupiter !
On peut davantage montrer des images subliminales dans les publications de la SDTJ. Cela ne peut-il pas être un indice d'origine occulte de la SDTJ ?
On constate également l'esprit occulte, derrière cette organisation, dans son enseignement tronqué concernant la rançon du Christ; le fait de limiter la justification par la foi, la nouvelle naissance, et la médiation du Christ à 144 000 personnes; la négation de la divinité du Christ, de la personnalité et divinité du Saint-Esprit; la négation de l'enfer, du jour de jugement et le châtiment futur des pécheurs etc...
Conclusion :
Sans doute, les Témoins de Jéhovah diront encore que, la lumière grandissant, ils ont apporté les changements nécessaires pour arriver à un culte purifié d'erreurs. Cela change-t-il l'origine occulte de cette organisation ? Malgré le vocabulaire spirituel de la SDTJ, l'effort de vernissage, de retouches, personne ne peut changer l'origine oculte et ésotérique de l'organisation (voir Mt 9:16-17). La seule solution durable pour l'organisation, et pour ses adeptes, c'est de s'humilier devant Dieu, de demander pardon pour tous leurs enseignements qui ont causé la mort spirituelle de millions de personnes. En quittant ses faux enseignements et ses pratiques, qu'ils se tournent vers le Christ et sa Parole, pour trouver la faveur de Dieu. Combien il est important de se rappeler la parole de l'apôtre Paul, qui déclare :
Ce n'est pas étonnant, car Satan lui-même se déguise en ange de lumière. Il n'est donc pas étrange que ses serviteurs aussi se déguisent en serviteurs de justice.
2 Corinthiens 11:14-15 |