Renseignements divers

(format html)

Les mots rajoutés par le traducteur sont différenciés du reste du texte. Ils précisent le contexte mais ne sont pas traduits directement des textes originaux.

Dans certaines conclusions au bas des Épitres de Paul, les mots « écrit par » indiquent la personne qui a livré la lettre. Il pourrait sembler y avoir contradiction, par exemple en Romains 16:22 on peut lire : « Moi Tertius qui ai écrit cette Epître, je vous salue en notre Seigneur » ; et dans la conclusion au bas on lit : « Ecrite de Corinthe aux Romains par Phœbé Diaconnesse de l’Eglise de Cenchrée ». Paul avait recommandé Phœbé au début du chapitre 16 : « Je vous recommande notre sœur Phœbé, qui est Diaconesse de l’Eglise de Cenchrée : Afin que vous la receviez selon le Seigneur ». C’est donc Tertius qui a écrit la lettre dictée par Paul, et Phœbé qui l’a livrée à l’Église de Rome.

La numérotation des chapitres et des versets diffère entre les différentes versions de la Bible à quelques endroits, principalement dans l’Ancien Testament. Il peut y avoir un décalage d’un ou quelques versets dans ces passages.

Vous pouvez sélectionner votre type de caractères préféré pour la lecture dans le menu déroulant situé dans le coin supérieur gauche des pages de la Bible, à condition que le support javascript soit activé sur votre navigateur. Celui-ci doit accepter les « cookies » pour retenir la préférence en permanence.

Appuyez sur les touches Ctrl et F simultanément pour rechercher dans la page.

Appuyez sur la touche F11 pour faire passer votre navigateur en mode plein écran ou pour en sortir.

Le texte numérique de cette Bible est gratuit et libre de droits.

Visitez www.biblemartin.com pour en savoir plus sur cette Bible.

Et le plus important : « crois au Seigneur Jésus-Christ ; et tu seras sauvé »  – Actes 16:31

« Car la Parole de Dieu est vivante et efficace, et plus pénétrante que nulle épée à deux tranchants, et elle atteint jusques à la division de l’âme, de l’esprit, des jointures et des moelles, et elle est juge des pensées et des intentions du cœur. »

Hébreux 4:12

Sommaire