Jésus est adoré

 

amen

 

L'adoration :

 

Ils disaient d'une voix forte: L'agneau qui a été immolé est de digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange. Et toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, sous la terre, sur la mer, et tout ce qui s'y trouve, je les entendis qui disaient: A celui qui est assis sur le trône, ET à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen! Et les vieillards se prosternèrent et adorèrent.

Apocalypse 5:12-14  

Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leurs faces devant le trône, et ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 7:11-12  

 

Ils adorèrent Dieu comment ?

ils adorèrent Dieu, en disant: Amen! la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur,la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

animated_arrow Donc selon la Bible, Jésus est adoré en Apocalypse 5:13-14 !

[...] je les entendis qui disaient : A celui qui est assis sur le trône, et à l'agneau, soient la louange, l'honneur, la gloire, et la force, aux siècles des siècles! Et les quatre êtres vivants disaient: Amen!

 

Par conséquent, l'agneau (Jésus) à bien été adoré avec Celui qui est sur le trône. C'est l'Ecriture qui l'affirme.

 

On notera également que dans apocalypse 7:11-12 : tous les anges, les vieillards et les quatre êtres vivants se prosternèrent et adorèrent. Si Jésus n'était qu'un ange, il aurait aussi adoré Jéhovah, mais à aucun moment dans ce passage on ne mentionne l'agneau adorant Jéhovah ! contrairement à cela c'est lui qui est adoré !


N'oublions pas que dans l'Apocalypse Dieu n'est pas présenté seul sur le trône :

Car l'agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie,

Apocalypse 7:17  

Et il me montra un fleuve d'eau de la vie qui sortait du trône de Dieu et de l'agneau.

Apocalypse 22.1  

Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face,

Apocalypse 22.3  

 

Devant qui se prosternent les vieillards ?

 

concernant DIEU

les vingt-quatre vieillards se prosternent devant celui qui est assis sur le trône, et ils adorent celui qui vit aux siècles des siècles

Apocalypse 4:10  

concernant JESUS

les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints

Apocalypse 5:8  

 

Tous deux sont dignes de recevoir "la gloire et l'honneur et la puissance"

 

concernant DIEU :

Tu ES DIGNE, notre Seigneur et notre Dieu, DE RECEVOIR la gloire et l'honneur et la puissance

Apocalypse 4:11  

concernant JESUS :

L'agneau qui a été immolé EST DIGNE DE RECEVOIR la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Apocalypse 5:12  

 

Tous les Deux ont exactement la même Gloire

 

concernant JESUS :

L'agneau qui a été immolé est de digne de recevoir la puissance, la richesse, la sagesse, la force, l'honneur, la gloire, et la louange.

Apocalypse 5:12  

concernant DIEU :

la louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen!

Apocalypse 7:12  

Concernant l'action de grâce rendue ici à Dieu, elle est également rendue ailleurs à Jésus (ex: 1 Timothée 1:12)

 

 

 

 

↩ retour DIVINITÉ DE JÉSUS
↩ retour TMN

 

¤¤¤¤¤
¤¤¤
¤